À la Une
RDC: Fayulu plus que déterminé dans son combat de la vérité des urnes

L’ancien candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle du 30 décembre 2018 a promis, dimanche au cours d’un grand meeting tenu quelques heures après son retour au pays à la place Sainte Thérèse à N’djili, de poursuivre le combat de la vérité des urnes.
“Nous continuerons cette lutte jusqu’à ce que le peuple gagnera”, a-t-il dit.
Fayulu entend poursuivre le combat de la vérité des urnes afin de permettre à la coalition Lamuka d’exercer effectivement le pouvoir lui conféré par le peuple lors de la présidentielle de décembre dernier.
Il annonce qu’un programme sera dressé dans les prochains jours afin de mener les actions de masse de très grande envergure.
Par ailleurs, il a fait le compte rendu de la tournée qui l’a amené avec l’ancien premier ministre, Adolphe Muzito en Europe et aux États-Unis d’Amérique, ainsi que de la décision prise par les 6 leaders de transformer Lamuka en plateforme politique avec une présidence tournante trimestrielle.
Le président de l’Ecidé a également promis à ses militants de faire respecter la constitution du pays maintenant que la Lamuka est devenu une plateforme politique.
Elsyno/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some