Connect with us

À la Une

RDC : Fatshi annoncé à Kananga pour le lancement des travaux de la route Kalamba Mbuji 

Published

on

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va lancer les travaux de la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji le 10 septembre prochain, sauf changement de dernière minute. C’est l’une des retombées de l’audience accordée au gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, ce jeudi 01 septembre 2022 à la cité de l’Union Africaine.

Outre cette annonce, rapporte le gouverneur, un état de lieu de la situation générale de sa province a été également présenté.

A cet effet, le gouverneur s’est attelé sur certains projets à impacts visibles à exécuter de toute urgence pour booster le développement du Kasaï central et le désenclaver. Parmi ceux-ci, il y a le lancement des travaux de la route Kalamba Mbuji, les travaux de la voirie urbaine annoncés à la première quinzaine du mois de septembre, les travaux de lutte anti-érosive, la réhabilitation de la Régideso, l’installation et l’inauguration d’une Agence d’aviation qui couvrira l’espace Kasaï, basée à Kananga, etc.

Satisfait de la détermination et des projets entrepris par le gouverneur du Kasaï Central, le président Félix Antoine Tshisekedi a promis son soutien à toute initiative tendant à développer cette province.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Top 50 Forum : 50 femmes juristes honorées et primées en RDC

Published

on

Le magazine Top 50 RDC Forum a récompensé 50 femmes juristes, le vendredi 6 septembre dernier, dans la salle du Capitole de Rotana hôtel, en leur dotant des prix et certificats d’honneur.

Cette première édition a été marquée par le prix « Spécial women Lawyer » qui a été remis à Me Eulalie Kibaka, première femme juriste congolaise, Me Cherine Luzaïsu bâtonnière du Kongo-Central et Me Rose Tumba Kaja, première femme bâtonnière de la RDC et bâtonnière honoraire du Haut-Katanga.

Leurs expériences, expertises, courages, déterminations, bons témoignage résument la raison de leurs sélections pour cet événement.

« La femme n’est plus un problème, la femme est une pièce maîtresse des solutions sur les problèmes sociétaux que nous avons. Nous connaissons les problèmes qu’a notre pays. Le chef de l’Etat se plaint de la situation juridique de la RDC gangréne par la mafia (…). C’est à partir de là qu’on s’est dit pourquoi ne pas commencer par les femmes juristes ? Car la justice élève une nation… » s’est exprimé Elysé Zoé Bumba, l’organisateur.

Top 50 RDC a valorisé le talent de la femme congolaise dans le domaine juridique mais sa mission dans les jours à venir est de reconnaître d’autres talents ainsi que de valoriser les femmes et façonner de l’avenir en RDC.

Dorcas MwavitaMwavita/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte