Connect with us

À la Une

RDC : Fatshi annoncé à Kananga pour le lancement des travaux de la route Kalamba Mbuji 

Published

on

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va lancer les travaux de la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji le 10 septembre prochain, sauf changement de dernière minute. C’est l’une des retombées de l’audience accordée au gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi, ce jeudi 01 septembre 2022 à la cité de l’Union Africaine.

Outre cette annonce, rapporte le gouverneur, un état de lieu de la situation générale de sa province a été également présenté.

A cet effet, le gouverneur s’est attelé sur certains projets à impacts visibles à exécuter de toute urgence pour booster le développement du Kasaï central et le désenclaver. Parmi ceux-ci, il y a le lancement des travaux de la route Kalamba Mbuji, les travaux de la voirie urbaine annoncés à la première quinzaine du mois de septembre, les travaux de lutte anti-érosive, la réhabilitation de la Régideso, l’installation et l’inauguration d’une Agence d’aviation qui couvrira l’espace Kasaï, basée à Kananga, etc.

Satisfait de la détermination et des projets entrepris par le gouverneur du Kasaï Central, le président Félix Antoine Tshisekedi a promis son soutien à toute initiative tendant à développer cette province.

Jeff MBUYI/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

Published

on

By

 

 

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.

 

La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.

Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.

Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising