À la Une
RDC: F. Tshisekedi veut soulever le trophée de la CAF avec le TP Mazembe
Qualifié pour les demis finales de la coupe de la CAF, le TP Mazembe se prépare à jouer cette rencontre décisive et remporter, une fois de plus, le trophée.
Recevant ce lundi 22 avril 2019 le manager de cette équipe, Frédéric KITENGIE KINKUMBA, Félix Tshisekedi a encouragé les Corbeaux d’aller de l’avant et exprimé le souhait de venir supporter l’équipe à la finale et de soulever la coupe.
Pour sa part, KITENGE KINKUMBA a remis au Chef de l’Etat quelques vareuses symboliques de ce club historique du pays.
Privé de son propriétaire, MAZEMBE a trouvé en Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO un réconfort moral qui l’oblige au résultat.
Somme toute, le manager KINKUMBA a promis d’offrir au Chef de l’Etat son premier trophée continental.
Rappelons que le Tout Puissant MAZEMBE est ce que la RDC a de meilleur en matière de football actuellement et ses performances en compétition interclubs de la CAF font la fierté du pays.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux
RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux
La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.
Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.
« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.
Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.
Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.
Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.
Willy Theway Kambulu
There is no ads to display, Please add some