À la Une
RDC : F. Tshisekedi s’est envolé pour Tokyo
Aussitôt après avoir signé l’ordonnance portant nomination des membres du gouvernement, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est envolé pour le Japon où il participera aux travaux de la septième conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique( TICAD) prévus le 28, 29 et 30 août à Yokohama.
Durant son séjour, le Chef de l’Etat aura une intense activité diplomatique avec les autorités japonaises.
En marge de ces assises, le Président de la république participera avec d’autres chefs d’État à un “thé de l’après-midi ” offert par sa majesté l’empereur du Japon NARUHITO au palais impérial de TOKYO.
Au cours de cette visite officielle, le Président de la république participera egalement à la cérémonie de décoration par le gouvernement nippon de Dr Jean Jacques MUYEMBE pour ses nombreuses recherches scientifiques notamment sur la maladie à virus Ebola.
La RDC et le Japon entretiennent une relation historique mutuellement avantageuse.
CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some