À la Une
RDC : F. Tshisekedi nomme de nouveaux responsables du système judiciaire

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, vient de procéder aux nominations de nouveaux responsables du système judiciaire.
Il s’agit de :
-Jean-Paul Mukolo :
Procureur général près la cour constitutionnelle,
-Dominique Thambwe Wa Kaniki : Premier président de la cour de cassation,
-Victor Mumba Mukomo : Procureur général près de la cour de cassation.
Jusqu’ici 1er avocat général, il remplace Flory Kabange Numbi.
– Octave Tela Ziele :
Procureur général près le conseil d’Etat,
-Le général Joseph Mutombo Katalay :
Premier Président de la Haute cour militaire,
– Le lieutenant général Munkutu : Auditeur général près la Haute cour militaire.
Il convient de noter, indique TOP CONGO FM, que seuls le président de la Haute cour militaire, le General Joseph Mutombo Katalay et l’auditeur général près la Haute cour militaire, le lieutenant général Mukuntu, sont maintenus à leurs postes.
Le lieutenant-général Mukuntu avait remplacé le 26 juillet 2019, le general-major Joseph Ponde Issambwa, mis à la retraite.
CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some