K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

RDC : F. Tshisekedi donne le go de l’atelier national du plan numérique horizon 2025

Published

on

C’est ce mardi 3 septembre 2019 que le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, a ouvert l’atelier de validation du plan national numérique au Pullman Hôtel dans la commune de la Gombe.

Dans son discours, le président de la République démocratique du Congo a souligné le bien fondé du numérique au pays. « Les technologies de l’information et de la communication font désormais partie de notre quotidien, dont le numérique est la résultante technique de plus avancé. La révolution numérique est en marche et elle s’impose à nous tous, » a précisé F. Tshisekedi.

Pour la réussite de la transition numérique, Félix Tshisekedi a révélé que l’agenda doit répondre aux rendez-vous présents et à venir, car les enjeux portent sur les multimédias, l’intelligence artificielle, l’intelligence économique, l’internet des objets, l’administration électronique, les techniques d’identification biométrique, l’attribution des adresses internet protocole iPRI et autres.

Pour éviter que le cyber monde évolue sans la RDC, un référentiel programmatique est nécessaire au niveau national. Le chef de l’État a regretté que jusqu’à ce jour, le pays ne s’est jamais doté d’un cadre stratégique en la matière. C’est pourquoi sa vision est de faire du numérique congolais un levier d’intégration de bonne gouvernance de croissance économique et de progrès social.

Dominique Migisha, conseiller du chef de l’État en matière de numérique

Il est à noter que le président de la république a annoncé la création des plusieurs agences numériques qui seront fonctionnelles dans les jours à venir.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Yoane Wissa : Le sauveur de Brentford face à Manchester City !

Published

on

Dans un match palpitant de la 21e journée de Premier League, Brentford a réussi à décrocher un match nul (2-2) contre Manchester City, après avoir été mené 0-2 à la 78e minute. L’attaquant congolais Yoane Wissa a été le héros de la rencontre, marquant un but décisif à la 82e minute. Ce but lui permet de devenir l’unique meilleur buteur des Bees en Premier League, avec un total impressionnant de 37 buts.

Wissa a joué l’intégralité de la rencontre, affichant une performance remarquable qui a contribué à la remontée de son équipe. Actuellement, Brentford se classe 10e au championnat, avec un bilan de 8 victoires, 4 nuls et 9 défaites, ayant marqué 40 buts tout en en encaissant 37. Le joueur congolais a également enregistré 12 buts et 2 passes décisives cette saison, consolidant ainsi son rôle de joueur clé pour l’équipe.

Les Bees se préparent désormais pour leur prochain défi, un match contre Liverpool prévu le samedi 18 janvier 2025. Avec la détermination et le talent de Wissa, Brentford espère poursuivre sur cette dynamique positive et réaliser une performance notable contre un adversaire de taille. Les fans attendent avec impatience de voir le léopard congolais briller une nouvelle fois sur la scène anglaise.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte