Connect with us

Actualité

RDC : F. Tshisekedi donne le go de l’atelier national du plan numérique horizon 2025

Published

on

C’est ce mardi 3 septembre 2019 que le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, a ouvert l’atelier de validation du plan national numérique au Pullman Hôtel dans la commune de la Gombe.

Dans son discours, le président de la République démocratique du Congo a souligné le bien fondé du numérique au pays. “Les technologies de l’information et de la communication font désormais partie de notre quotidien, dont le numérique est la résultante technique de plus avancé. La révolution numérique est en marche et elle s’impose à nous tous,” a précisé F. Tshisekedi.

Pour la réussite de la transition numérique, Félix Tshisekedi a révélé que l’agenda doit répondre aux rendez-vous présents et à venir, car les enjeux portent sur les multimédias, l’intelligence artificielle, l’intelligence économique, l’internet des objets, l’administration électronique, les techniques d’identification biométrique, l’attribution des adresses internet protocole iPRI et autres.

Pour éviter que le cyber monde évolue sans la RDC, un référentiel programmatique est nécessaire au niveau national. Le chef de l’État a regretté que jusqu’à ce jour, le pays ne s’est jamais doté d’un cadre stratégique en la matière. C’est pourquoi sa vision est de faire du numérique congolais un levier d’intégration de bonne gouvernance de croissance économique et de progrès social.

Dominique Migisha, conseiller du chef de l’État en matière de numérique

Il est à noter que le président de la république a annoncé la création des plusieurs agences numériques qui seront fonctionnelles dans les jours à venir.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :