Connect with us

Actualité

RDC : F. Tshisekedi donne le go de l’atelier national du plan numérique horizon 2025

Published

on

C’est ce mardi 3 septembre 2019 que le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, a ouvert l’atelier de validation du plan national numérique au Pullman Hôtel dans la commune de la Gombe.

Dans son discours, le président de la République démocratique du Congo a souligné le bien fondé du numérique au pays. “Les technologies de l’information et de la communication font désormais partie de notre quotidien, dont le numérique est la résultante technique de plus avancé. La révolution numérique est en marche et elle s’impose à nous tous,” a précisé F. Tshisekedi.

Pour la réussite de la transition numérique, Félix Tshisekedi a révélé que l’agenda doit répondre aux rendez-vous présents et à venir, car les enjeux portent sur les multimédias, l’intelligence artificielle, l’intelligence économique, l’internet des objets, l’administration électronique, les techniques d’identification biométrique, l’attribution des adresses internet protocole iPRI et autres.

Pour éviter que le cyber monde évolue sans la RDC, un référentiel programmatique est nécessaire au niveau national. Le chef de l’État a regretté que jusqu’à ce jour, le pays ne s’est jamais doté d’un cadre stratégique en la matière. C’est pourquoi sa vision est de faire du numérique congolais un levier d’intégration de bonne gouvernance de croissance économique et de progrès social.

Dominique Migisha, conseiller du chef de l’État en matière de numérique

Il est à noter que le président de la république a annoncé la création des plusieurs agences numériques qui seront fonctionnelles dans les jours à venir.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasaï-Central : Le coordonnateur provincial de l’Union Sacrée prêche F. Tshisekedi à Demba

Published

on

Le coordonnateur provincial de la plateforme électorale “Union sacrée de la nation”, coordination du Kasaï central, appelle la population de Demba à voter massivement Félix Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

«Vous, population de Demba, je sais qu’au scrutin de 2018 Félix Tshisekedi Tshilombo, aviez voté à 99%. D’où, je vous demande de bien vouloir faire la même chose pour les élections prochaines prévues au 20 décembre de cette année», a harangué John Kabeya Shikayi.

Et d’ajouter : «Le numéro 20 est un numéro unique, mais voter les candidats utiles ou donner la majorité à Tshisekedi au sein de l’Assemblée nationale».

En outre certains candidats députés nationaux et provinciaux de l’Union sacrée de la nation ont été présentés à la foule qui était venue à l’accueil et répondu à l’appel lancé par l’administrateur de territoire de Demba, David Badibanga Tujibikile.

Ensuite, David Badibanga s’est dit satisfait de l’accueil réservé à John Kabeya Shikayi, coordonnateur de la plateforme électorale “Union Sacrée de la nation”, et gouverneur de la province du Kasaï central.

«Je suis ravi de joie quand j’ai vu cette foule immense à l’accueil de son excellence John Kabeya Shikayi. Je sais que Demba c’est un territoire exceptionnel, je vous dis merci pour cet accueil chaleureux», a dit Badibanga Tujibikile David.

Pour rappel, Demba est le premier territoire à bénéficier de cette sensibilisation organisée par le coordonnateur de la plateforme électorale de “l’Union sacrée de la nation”.

Félix MULUMBA KALEMBA/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising