À la Une
RDC: F. Tshisekedi crée un comité de pilotage multisectoriel contre Ebola

Le Chef de l’Etat reste très préoccupé par la persistance de la maladie à Virus Ebola en RDC. Il entend tout mettre en oeuvre pour éradiquer cette pandémie.
Ce samedi 27 avril, le Chef de l’Etat a réuni autour de lui le premier ministre et 6 ministres dont celui de l’Intérieur , de la Santé, des Finances et des Affaires humanitaires.
Les experts de l’INRB, de l’école de Santé publique et des chercheurs de l’Université de Kinshasa ont été associés à cette importante réunion dont le seul point est l’analyse de la situation de l’épidémie à Virus Ebola et son éradication.
A l’issue des échanges, il a été décidé ce qui suit:
1. La gestion de l’épidémie est désormais collégiale et multisectorielle. Un comité de pilotage de riposte a été créé.
2. Ledit comité connaîtra l’implication de la présidence de la République, des ministères de la Défense, de l’Intérieur, du Budget , Finances et Affaires humanitaires.
Présidé par le premier ministre, ce comité comprend aussi des experts nationaux de renommée internationale en l’occurrence Dr MUYEMBE, spécialiste de Ebola.
3. La Police Nationale et l’armée en collaboration avec la Monusco ont vu leur rôle renforcé en vue de sécuriser les centres de riposte et de traitement.
4.Les ministères des Finances et du Budget ont été instruits pour mettre les moyens conséquents à la disposition du Comité de pilotage de riposte afin que les experts disposent de toute la logistique appropriés.
Pour le Président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Ebola doit être vaincu en RDC et le plus tôt.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Présidentielle 2023 : Fatshi triomphe à Kisangani

Kisangani, la ville martyre de la province de la Tshopo, a vécu une ambiance sans pareil ce mercredi. Les Boyomais ont assiégé les abords de l’aéroport international de Bangoka et ont réservé un accueil exaltant au candidat Président numéro 20.
Noyé dans la foule, il était difficile pour Félix Tshisekedi de se frayer un chemin pour atteindre la Place de la Poste, lieu du meeting, au regard de la marée humaine qui avait envahi les installations aéroportuaires et les principales artères de la ville.
Chants, danses et slogans en l’honneur du candidat Président numéro 20 ont marqué ce moment historique, avant les échanges proprement dits dans cet espace où l’attendait une foule immense depuis les premières heures de la journée.
Sur place, Félix Tshisekedi, visiblement très ému par cet accueil, est resté à l’écoute de ses hôtes. Jeunes et vieux ont ainsi fait part à leur Président, de leurs différentes préoccupations. Le candidat numéro 20 s’est montré rassurant et convaincant.
« Ceux qui ont spolié une partie de terre de la commune urbano-rurale de Lubunga seront interpellés », a notamment indiqué Félix Tshisekedi. Aux femmes des militaires, il a annoncé l’amélioration de la solde de leurs époux avec la loi de programmation militaire déjà promulguée.
Dans cette forte communion, les Boyomais ont clairement fait leur choix : consolider les acquis, le 20 décembre prochain, en votant le candidat Président de la République numéro 20.
There is no ads to display, Please add some