À la Une
RDC : F. Tshisekedi à Kalehe pour consoler la population éplorée

Le président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO vient d’arriver, ce jeudi 18 avril 2019, à Kalehe dans le Sud-Kivu. Il vient consoler une population meurtrie après le naufrage d’un bateau qui devait accoster dans son port avec passagers et marchandises.
Selon les premières informations reçues de l’Administrateur du Territoire, MUAMBA CIBWABWA, l’embarcation venue de GOMA transportait 49 personnes inscrites dans le manifeste et plusieurs marchandises.
C’est à l’escale du village KATOTO que l’embarcation a été surchargée du ciment, fer à béton, haricots et autres produits lourds.
Plusieurs passagers clandestins y ont aussi embarqué.
Le surpoids et les mauvaises conditions de navigation ont fait chavirer ce bateau de fabrication locale.
Selon la même source, 37 rescapés ont été recensés et 3 corps dépêchés le jour du drame. 104 personnes manqueraient à l’appel selon l’AT CIBWABWA.
Au moment où le Chef de l’Etat accosté à Kalehe, 10 corps ont été retrouvés au village rwandais de Wawa.
Le président de la République s’apprête à réconforter la population massée au stade de MUKWIDJA à 10 km de Nyabibwe.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some