À la Une
RDC EXETAT2020: 818.667 candidats dans la course

Les épreuves des examens d’État de l’édition 2019-2020 ont été lancées ce lundi 07 septembre 2020 à Lubumbashi par le ministre national en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy BAKONGA au complexe scolaire BELLE VUE.
Cette session ordinaire des examens d’État, qui passe après la reprise des cours suspendus pendant l’État d’urgence sanitaire décrété pour lutter contre la pandémie à coronavirus, est tout à fait spéciale.
Au total, 818.667 élèves finalistes, sont attendus sur l’ensemble du territoire national.
Après ouverture des malles contenant les items, en presence de tous les responsables de l’enseignement et du gouverneur de province, Jacques Kyabula, l’exemplaire des items a été donné à Nicolas NYANGE, l’inspecteur principal provincial.
« C’est une fierté pour moi, de lancer à ce jour, cette session ordinaire des examens d’État à Lubumbashi. Je crois fermement que l’éducation est le premier besoin d’un peuple. Respectez les mesures barrière contre la pandémie à coronavirus, faites nous plaisir, en travaillant calmement votre examens pour le réussir », a dit Willy BAKONGA lors de son adresse aux élèves réunis.
Rappelons que, dans chaque salle de classe, les élèves sont classés par 1 dans chaque banc, tous avec des masques.
Gédéon ELONGA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)
There is no ads to display, Please add some