À la Une
RDC: Eugenie Tshikapa wa Mulumba, tante paternelle du Chef de l’Etat, décédée à Johannesburg

Maman Eugenie Tshikapa wa Mulumba, tante paternelle du Chef de l’Etat et députée honoraire, élue de Kabeya Kamwanga, est décédée ce vendredi matin à Johannesburg.
L’ancien Directeur de communication de la Présidence, Abraham Luakabuanga, qui confirme la nouvelle, présente au Président de la République et à toute la grande famille Mulumba, ses condoléances les plus émues.
Il faut dire que la présidence de la République démocratique du Congo a connu plusieurs cas des décès cumulés tant dans le cabinet que la famille biologique et politique du Chef de l’état.
Il faut citer Jacques Ilunga (ambassadeur itinérant), Charles Kilosho( attaché à la Communication), Mgr Gérard Mulumba (chef de la maison civile du chef de l’État), le Haut représentant du chef de l’État Kitenge Yezu, Lolo Onoya, conseiller spécial du chef de l’État en matière du climat des affaires, est également décédé.
La présidence enregistre aussi la mort de l’un des assistants du général major Franck Bwamanda, chef de la maison militaire du chef de l’État puis Me Théthé Kabwa Kabwe, conseiller du chef de l’État et directeur de cabinet adjoint de François Beya, conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité.
L’ancien sénateur Jacques Tshimbombo Mukuna, assistant de Kitenge Yezu, qui devrait succéder au Haut représentant du chef de l’État, est aussi décédé le jeudi dernier.
La grande majorité serait morte de Covid19, selon les sources officielles.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
KINSHASA-RELIGION : Le Ministre Guy LOANDO est l’invité des jeunes de Chapelle des vainqueurs de la 7ᵉ rue Limete, ce 15 juin prochain!

C’est en marge de l’organisation de la conférence de la jeunesse, le 15 juin 2023, que la coordination de la jeunesse de l’église Chapelle des vainqueurs dont le siège est établi à la 7ᵉ rue Limete, convie Guy Loando, Ministre de l’Aménagement du territoire à rehausser de présence cette activité.
La conférence aura pour thème Église, chapelle des vainqueurs : « la jeunesse chrétienne et l’engagement en politique ». Guy Loando face à la jeunesse chrétienne de Chapelle des vainqueurs va épingler, certes, les contours de l’engagement politique et la jeunesse, relève de demain.
Une occasion pour la coordination de la jeunesse chapelle des vainqueurs de lancer une invitation aux jeunes chrétiens qui aspirent à la gestion de la chose publique ou la politique, à prendre part à cette conférence, croyons-nous, va motiver plusieurs jeunes, qui hésitent de se lancer dans la politique ou autres domaines.
Convaincu de sa disponibilité et de son engagement à servir les jeunes, le ministre Guy Loanda est prêt à honorer les jeunes chrétiens au travers cette soirée qui s’annonce importante. De son village au ministère, toute une histoire à raconter. L’entrée est gratuite à tous.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFONDNET
There is no ads to display, Please add some