Connect with us

À la Une

RDC/Équateur : plus de 40 ménages sont sans abris à la suite d’une pluie torrentielle à Basankusu

Published

on

La population du territoire de Basankusu, dans la province de l’Equateur, lance un SOS auprès des autorités nationales, provinciales et personnes de bonne volonté pour lui venir en aide, après les pluies torrentielles qui se sont abattues dans cette partie du pays il y a quelques jours.

Selon Ruphin Elodji, député élu de ce territoire, la situation est vraiment déplorable. ” Plus de 40 ménages sont sans abris et sont dépourvus de tout. Des familles passent la nuit à la belle étoile…”, a-t-il déploré.

Notons que cette inondation est causée par une forte pluie qui s’est abattue les 1er et 03 octobre. Les quartiers les plus touchés sont : Basoko, Basangela, Sampoka, Losandja et Bafumba.

Réunis en urgence les notables de Basankusu, résidant à Mbandaka, soulignent que même les élèves ne vont plus à l’école, les activités commerciales sont presque fermées et les maisons abandonnées. Ils redoutent, par ailleurs, la recrudescence des maladies d’origine hydriques dont le choléra, alors que la rougeole sévit déjà dans plusieurs zones de santé de l’Equateur.

 

Kadhafi Ntikalakadhafi/CONGOPROFOND.NET(Mbandaka)

%d blogueurs aiment cette page :