Connect with us

À la Une

RDC/Elections: M. Fayulu aurait gagné avec 62%, selon un rapport de Tv5, RFI et Financial Times

Published

on

Selon les données analysées par Financial Times, TV5 Monde, RFI et l’ institut de recherche de l’ Université de new York (GEC), martin Fayulu pourait avoir gagné l’ élection presidentielle entre 59% et 62%.

le meme article précise que le week-end dernier, Moise katumbi, était en tournée en Afrique centrale et australe. De chancelleries en palais présidentiels, il avait emmené dans ses bagages « La vérité des urnes », un document de quatre pages qu’il attribue à la Commission électorale de son pays, la République démocratique du Congo. Alors que son candidat, le député Martin Fayulu, allait déposer un recours auprès de la Cour constitutionnelle, Moïse Katumbi était parti convaincre certains des partenaires du Congo de la nécessité d’appeler à un recomptage des bulletins, persuadé que le candidat, Martin Fayulu, l’a largement emporté à la présidentielle

Article à lire sur: http://www.rfi.fr/afrique/20190115-elections-rdc-trouve-verite-urnes

DB/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Published

on

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.

Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.

De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.

Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.

Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET 


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising