Connect with us

À la Une

RDC/Elections: Lubaya plaide pour l’unité de l’opposition

Published

on

Claudel André Lubaya a dans un Twitt ce samedi 24 novembre 2018 invité l’opposition congolaise à tomber d’un commun accord pour l’unité de l’opposition.
« Après l’accord de Genève et celui de Kinshasa, il y a lieu d’entrevoir un accord de Kinshasa pour consolider l’unité de l’opposition, seule voie pour anéantir le projet funeste du FCC et ouvrir une nouvelle perspective à notre peuple » écrit Lubaya.

Le candidat pour la législative nationale, numéro 59 sur la liste de la CENI dans la circonscription électorale de Kananga-Ville dans la province du Kasaï Central et partenaire de Moïse Katumbi, trouve encore possible l’unité de l’opposition dans les 27 jours qui nous séparent du jour J.

Pour rappel, l’accord de Genève baptisé « Lamuka » a vu Martin Fayulu désigné candidat unique de l’opposition. Accord qui a connu les volte-face de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe qui avaient justifié leur retrait par respect à leur base. Les deux sont tombés d’accord à Nairobi pour un ticket gagnant auquel Kamerhe a désisté en faveur de Tshisekedi Tshilombo dans la course vers le Palais de la Nation.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :