Connect with us

À la Une

RDC/Elections 2018: Werrason va saisir la Cour constitutionnelle

Published

on

 

Doublement battu aux législatives nationales à Kikwit ( ex Bandundu) et provinciales à Kimbanseke( Kinshasa), la star de la musique congolaise ne s’avoue pas pourtant définitivement vaincu.

Sur le plateau de la Télévision nationale( RTNC), ce dimanche 13 janvier 2019, Ngiama Makanda dit “Werrason” annonce se préparer son recours à la Cour constitutionnelle. D’ores et déjà, il exige un recomptage des voix.” J’ai été massivement élu comme député provincial à Kimbanseke et député national dans la circonscription électorale de Kikwit. J’ai des PV qui attestent que j’ai été élu. A Kikwit, dans tous les bureaux de vote, j’ai occupé la deuxième place après Adolphe Muzito. Mais j’ai compris que la politique a ses réalités. Mais avocats préparent un dossier pour saisir la Cour constitutionnelle afin d’obtenir répartition”, a-t-il déclaré au cours de l’émission de variétés musicales ” Karibu”.

Aligné sur la liste de l’AFDC de Modeste Bahati Lukwebo, Werra et son mentor politique se sont cassés les dents au cours du dernier scrutin. ” C’est inadmissible que le président Bahati ne soit pas élu ! “, s’est-il exclamé.

D.B/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :