À la Une
RDC/Elections 2018 : « Nous n’allons pas accepter une quelconque négociation allant dans le sens de tripatouiller les vrais résultats » Carbone Beni

Dans une courte interview accordée à www.congoprofond.net ce mercredi 09 janvier 2019, le coordonnateur du mouvement citoyen Filimbi, Carboone Beni s’est montré hostile au pouvoir en place.
Pour cet ex locataire du CPRK, une négociation entre l’opposition et le FCC allant dans le sens de faire passer Emmanuel Ramazani Shadary président de la république, serait le manque de respect envers les martyrs dont Luc Nkulula, Thérèse Kapangala, Rossy Mukendi et bien d’autres qui ont perdu leur vie pour la démocratie.
Carbone Beni dit faire appel aux différentes forces vives de la société civile à ne pas céder aux méthodes du pouvoir de Joseph Kabila qui ne respecte pas les engagements sérieux. Il a demandé que les peuples des autres pays africains et leurs diasporas se mettent du côté du peuple congolais dans cette période cruciale de l’histoire de la RDC.
Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.
D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.
Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI. » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.
Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.
Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some