Connect with us

À la Une

RDC/Elections 2018: Amy Ambatobe électrise Fizi

Published

on

Sociétaire du Front Commun pour le Congo( FCC), député national et ministre de l’Environnement, Amy Ambatobe, poursuit son périple dans le territoire de Fizi( Sud-Kivu).

En ce début du week-end, Amy Ambatobe à la place commercial de Fizi s’est rendu à Fizi-Centre, accompagné par une foule immense. Un seul message délivré à ses électeurs: voter utile le 23 décembre 2018, Emmanuel Ramazani Shadary à la présidence au numéro 13 et Amy Ambatobe, le numéro 70 à la députation nationale

.

Message capté 5/5 par la population venue de l’ensemble du territoire de Fizi, cette dernière a promis de renouveller sa confiance au fils du terroir Amy Ambatobe qui incarne plus que tout les aspirations profondes de la région.

Notons qu’au cours de sa tournée, après le secteur de Ngandja, l’équipe du ministre Ambatobe avait pris la direction du secteur de Lulenge où il a tenu des meetings à Mayindombe, Kilembue et Mukolotsi, toujours dans le double objectif de sensibiliser la population à voter pour le ticket gagnant Ramazani Shadary et Amy Ambatobe.

Il convient de noter que le staff du candidat Amy Ambatobe a échappé de justesse à un guet-apens tendu par des hommes armés dans cette partie de la RDC. Ceux-ci ont été répoussés par la garde commise à la sécurité du ministre. Aucun blessé, ni mort d’homme n’a été enregistré.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Spread the love

À la Une

Sud-Kivu : 17 civils massacrés par la coalition RDF-AFC/M23, l’armée dénonce un « pogrom »

Published

on

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont dénoncé, dans un communiqué publié ce lundi 23 juin, le massacre de 17 civils survenu la veille, dimanche, dans le village de Munzinzi, territoire de Walungu, province du Sud-Kivu.

Selon l’armée congolaise, l’attaque a été perpétrée vers 18h30 par les rebelles de la coalition RDF–AFC/M23. Outre les morts, plusieurs habitations ont été incendiées, contraignant des dizaines d’habitants à fuir dans la panique vers les camps militaires pour se réfugier.

« La population a été accusée de collaboration avec les Forces armées et les Wazalendo par l’ennemi, après les échecs cuisants et les lourdes pertes qu’il a subis en tentant d’attaquer les positions des forces loyalistes. Les FARDC condamnent ce énième pogrom et appellent la population à la vigilance », déclare le communiqué signé par le général-major Ekenge Bomusa Efomi.

Le haut gradé rassure que les FARDC poursuivront leurs efforts pour protéger les civils et combattre les violences imposées par les groupes armés dans l’Est du pays.

WTK/CONGOPROFOND.NET

Spread the love
Continue Reading