À la Une
RDC/Élections :19 communes de Kinshasa privées de kits électoraux, Nangaa toujours optimiste

En attendant les estimations définitives des dégâts causés par l’incendie des entrepôts de la Ceni, la président de la Centrale électorale, Corneille Nangaa, a au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 13 décembre 2018 livré à l’opinion le premier bilan du sinistre. A l’en croire, en effet, le feu a consumé les matériels des 19 sur 24 communes de Kinshasa, soit près de 8000 machines à voter sur les 10368; 3774 isoloirs sur les 8887; 552 kits bureautiques sut les 8887; 17901 encres indélébiles ; 800 nouvelles motos et 15 véhicules ; près de 9500 batterie externes.
Outre ces matériels, Corneille Nangaa révèle également la perte des matériels des cycles de 2006 et 2011 ainsi que les matériels d’enrôlement.
Rappelons-le, Nangaa a fait savoir qu’à ce jour, les matériels électoraux pour les autres provinces du pays sont déjà déployés au niveau des différents territoires et villes à 97%. Les 3% restants étant en voie d’arriver, souligne-t-il.
Le numéro un de la CENI a rassuré que son institution s’emploie pour organiser les élections conformément à son calendrier électoral, c’est-à-dire le 23 décembre 2018.
MUAKAMU/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some