À la Une
RDC : échange Mabunda-jeunes PPRD au Palais du peuple, la société civile indignée
La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, a eu ce vendredi 30 août 2019 une séance de travail avec les militants du PPRD, son parti politique, dans son cabinet de travail au palais du peuple.
Accompagnée de quelques jeunes de ce Parti du Peuple, qui travaillent au sein de son cabinet, la speaker de la Chambre basse du Parlement s’est dite satisfaite d’échanger avec les militants en vue d’être à l’écoute de la base.
Il leur a promis d’être à l’écoute des préoccupations de toutes les couches sociales et de travailler au mieux pour l’intérêt de la population.
Plusieurs observateurs ont condamné cette visite des militants du PPRD dont Jeanine Mabunda fait partie et le fait qu’ils se soient faits accompagnés des jeunes de ce parti qui travaillent dans son cabinet.
“Madame Mabunda, ça c’est une confusion dans votre tête. Vous êtes présidente de l’assemblée nationale et non haut cadre du PPRD. Vous devez à ce titre être à l’écoute du peuple congolais et non de militants de votre parti de provenance.
Laissez ce travail à Shadary !”, a déclaré André Ngoy, un membre de la société civile.
Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise
Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.
Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some