Connect with us

Actualité

RDC/EBOLA: situation actuelle dans les provinces du Nord-Kivu et de l’ Ituri

Published

on

Dans un communiqué de presse de ce mercredi 2 janvier 2019, la direction générale de lutte contre Ebola a publié la situation épidémiologique de la maladie à virus Ebola. Depuis le début de l’ épidémie, il y a au total 608 cas, dont 560 confirmés et 48 probables.
Notons qu’ il y a eu des nouveaux cas confirmés à Butembo, Katwa et à Beni: au total 6 nouveaux cas confirmés.
Le ministère de la sante continue à sensibiliser. Il recommande les mesures d’ hygiène de base, notamment le lavage régulier des mains et encourage les populations de se faire vacciner.
Pour rappel voici les symptômes d’ Ebola: fièvre, diarrhée, vomissement, fatigue, anorexie et saignement.
DB/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Affaire d’empoisonnement du ministre Mutamba : Kamitatu critique la désorganisation dans la justice congolaise

Published

on

Dans une publication sur X, Olivier Kamitatu, s’est insurgé contre la gestion actuelle du secteur judiciaire en République Démocratique du Congo (RDC). Sa déclaration intervient dans un contexte où le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a été diagnostiqué empoisonné, et où son vice-ministre est accusé de désinformation concernant un incident tragique à la prison centrale de Makala.

Kamitatu a notamment critiqué le vice-ministre pour avoir sous-estimé le nombre de victimes lors d’une tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, où il avait initialement annoncé deux morts. Cependant, les informations officielles ont révélé un bilan tragique de 129 morts, exposant un écart choquant entre les faits et la communication officielle.

Elyane Mukuna/Congoprofond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte