Connect with us

À la Une

RDC/Ebola: le comité de riposte réfléchit sur la transition post Ebola

Published

on

Une réunion de réflexion sur l’élaboration du plan de transition post ebola a été tenue par le secrétaire technique, le lundi 9 decembre 2019, dans la soirée au bureau de la coordination des activités de la riposte à l’enceinte de l’hôtel karibu à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

 

À cet effet, son secrétaire technique, le professeur Jean-Jacques Muyembe, a donné des orientations claires et précises sur l’opportunité, l’urgence et le bien fondé d’avoir ce plan de transition post ebola maintenant, mais surtout la volonté manifeste de nouvelles autorités de la RDC sous le leadership éclairé du Président Félix Antoine tshisekedi Tshilombo, patron de la riposte .

 

Le secrétaire technique a mis en place une équipe de travail qui sera dirigée par son adjoint, le Dr Benoît Kebela, dans le but de piloter le processus d’élaboration dudit plan.

 

Le rôle d’élaboration de ce document stratégique relève de la souveraineté du pays, mais réponds aussi à la double mission confiée au secrétariat technique par le président de la République, sur d’abord la fin de l’épidémie et aussi le renforcement du système sanitaire dans les provinces touchées par cette maladie.

 

 

J.J. Muyembe demeure ouvert à toute contribution venant des partenaires nationaux et internationaux. Et le groupe de travail ainsi installé aura pour mission, dans un premier temps, d’élaborer la note conceptuelle dans un bref délai pour montrer sa disponibilité légendaire à travailler avec toutes les intelligences locales comme internationales. Il sera ainsi adjoint par quelques partenaires dans ce noyau.

 

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :