Connect with us

À la Une

RDC: E. Tshisekedi, repos éternel dans la concession familiale de la N’Sele

Published

on

Oficiels, corps constitués, autorités civiles et militaires ainsi que des centaines de milliers des Kinois ont assisté à la cérémonie d’hommages officiels à Tshisekedi Wa Mulumba au stade des Martyrs de Kinshasa.

A la tribune d’honneur, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, costume sombre et visage masqué des lunettes noires, était entouré de son Épouse, la Première dame Denise Nyakeru et des présidents de Républiques de Zambie, de Centrafrique et du Congo Brazzaville.

Plusieurs autres personnalités, une dizaine, ont représenté leurs chefs d’État.
Tous se sont inclinés devant la dépouille du Sphinx de Limete élevé par ordonnance au rang de Grand Cordon dans l’ordre national “Héros nationaux Kabila Lumumba “.

Le prélat de Kinshasa, l’Archevêque Fridolin Ambongo, a célébré une cérémonie spéciale des absouttes après une brève homélie teintée des messages politiques. Nous rendons hommage à un grand catholique, a-t-il déclaré, avant de rappeler à l’assistance le serment “Le peuple d’abord”.

C’est à 16h que le cortège funèbre a quitté le Stade des Martyrs pour le monument funéraire à la NSELE.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte