Connect with us

Actualité

Destitution du ministre de l’Economie: Jerry Lubala charge F. Tshisekedi et Sama Lukonde

Published

on

La destitution du ministre de l’économie, Jean-Marie Kalumba, intervenue mercredi 30 mars, n’a pas laissé indifférent plusieurs acteurs politiques tant du pouvoir que de l’opposition. Pour Jerry Lubala, président national du parti politique Nkita,”c’est l’amateurisme, le clientélisme et la théâtralisation des institutions de la République qui caractérisent cette déchéance du Ministre de l’économie par l’Assemblée nationale”, dénonce-t-il.

Pour Jerry Lubala, le Président de la République, Félix Tshisekedi, et le Premier Ministre Sama Lukonde partagent l’incompétence du ministre de l’Économie. À l’en croire, «le mal est profond”. Il aurait souhaité voir le gouvernement entier démissionner. “Car les actions qui les caractérisent prouvent à suffisance leur schéma de mener le pays dans un chaos indescriptible», a-t-il dit, avant de renseigner que « toute action menée par un Ministre est approuvée dans le Conseil de ministres”.

Jerry Lubala insiste sur la démission du Premier ministre Sama Lukonde.

Signalons que le ministre de l’Économie, Jean-Marie Kalumba, a été la cible d’une motion de défiance des députés nationaux qui lui ont reproché des faits de la hausse des prix des biens et services dans différents marchés sur toute l’étendue du territoire national.

Désire Rex Owamba/CONGO PROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Karaté-Junior : Eliote Kibwana, 3e champion au tournoi d’Amitié des Grands lacs est arrivé à Kasindi

Published

on

Gagnant de la 4e édition du tournoi régional des Grands Lacs, le léopard du karaté-junior Eliote Kibwana, est arrivé dans la matinée du mercredi 13 novembre, au poste frontalier de kasindi, qui est son fief.

Un accueil chaleureux à la frontière lui a été réservé par ses pairs, collègues karatékas et les habitants de Kasindi.

Eliote, âgé de 17 ans du club Do ishango de kasindi, a présenté, sa civilité, sa coupe et son médaille remporté à BARTHÉLÉMY KAMBALE, fonctionnaire délégué du gouverneur militaire affecté à Kasindi.

Rappelons que dans le club Do-ishango, 3 athlètes karatékas ont été sélectionné par les léopards karaté pour participer à cette compétition régionale organisé chaque année à Goma dont l’un au compte de catégorie junior et deux autres pour la catégorie senior.

Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte