À la Une
RDC : des journalistes indésirables pour les militants de Lamuka

Le rassemblement de militants de la coalition Lamuka n’est pas très rose pour certaines catégories. Des journalistes sont déclarés _personna non grata_ .
Les militants de Lamuka barrent la route à certains médias, qu’ils jugent anti-Lamuka ou proche de Félix Tshisekedi. Il s’agit de journalistes de Top Congo Fm, Siloe Tv, Rtga et Moliere Télévision, des médias émettant dans la capitale Kinshasa, dont les militants éxcités refusent l’accent pour la couverture de leur meeting.
Un cameraman de la chaîne Siloe TV a été pris à partie. Les militants en colère ont tenté de lui prendre son matériel de prise de vue; il a été sauve de justesse par l’intentevention de quelques cadres fortuits sur les lieux.
Dès lors, la tension monte d’un cran.
Notons que les membres de la coalition Lamuka sont réunis au siège provincial du Mlc situé sur l’avenue de l’enseignement à Kinshasa, et attendent d’écouter la déclaration de Martin Fayulu, en marge de résultats de l’élection présidentielle contestés rendus par la cours Constitutionnelle.
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : Le Palu accuse Constant Mutamba d’enlèvement de son SG Célestin Ngoma Matshitshi

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 14 mars, le Parti Lumumbiste Unifié (PALU), annonce que son secrétaire permanent et porte-parole, Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, est victime d’un enlèvement depuis l’après-midi de ce jeudi 13 mars 2025.
D’après le récit de la direction de ce parti, c’est le ministre de la Justice, Me Constant Mutamba, qui l’aurait tendu un piège afin de le mettre aux arrêts. « Célestin Ngoma a été invité avec insistance par le ministre de la JustConstant MUTAMBA pour une entrevue à son cabinet. Me Célestin NGOMA MATSHITSHI, qui a eu la po litesse d’honorer ce rendez-vous venant d’une autorité établie, s’est vu enlever par les services commis à la garde dudit ministre, sous prétexte qu’il aurait des accointances virtuelles avec l’AFC-M23″, précise un communiqué officiel du parti.
Restée sans nouvelles de ce haut responsable, sa famille a décidé de lancer une alerte, ce vendredi, tenant le ministre Constant MUTAMBA responsable de tout ce pourrait arriver de fâcheux à Me Célestin NGOMA MATSHITSHI. » Son seul tort aura été de répondre à une invitation d’un membre proéminent du Gouvernement », indique-t-on.
Aux dernières nouvelles, des proches du porte-parole du Palu informent que l’infortuné est détenu à l’ANR.
Somme toute, la famille de Me Célestin NGOMA MATSHITSHI exige la libération sans conditions de l’infortuné qui revient tout récemment d’un voyage des États-Unis d’Amérique pour suivre une thérapie de désintoxication à un empoisonnement. Dossier à suivre.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some