Connect with us

À la Une

RDC : des élus FCC exigent des excuses solennelles de Kabund à ses collègues et à la nation

Published

on

La tension est loin de baisser au sein de la coalition parlementaire FCC-CACH.

Réunis ce samedi 16 novembre 2019 pour faire le point sur les accrochages entre militants des familles politiques FCC-CACH dans plusieurs coins de la République démocratique du Congo, ainsi que ce qu’ils qualifient de « sortie verbale incendiaire » de quelques opérateurs politiques et institutionnels qui s’en est suivi, les députés de la famille politique de Joseph Kabila demandent à JM Kabund a Kabund, premier vice-président de l’Assemblée nationale, de présenter solennellement des excuses à ses collègues députés et à la nation, à la suite de ses propos jugés menaçants et injurieux contre l’ancien président Joseph Kabila et les membres de sa famille politique.

Ces élus rappellent que c’est grâce à l’existence de la coalition parlementaire FCC-CACH et au vote majoritaire des députés de leur plateforme politique que le premier vice-président de l’Assemblée nationale siège au bureau de l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, ces élus, membres de la famille politique du sénateur à vie, font remarquer qu’à travers ses propos, l’actuel premier vice-président de l’Assemblée nationale a violé le règlement d’ordre intérieur de cette institution en son article 121 alinéa 2 à 4.

Ces parlementaires rappellent, une fois de plus, que Joseph Kabila Kabange en sa qualité d’artisan principal de la première alternance politique au pays depuis l’indépendance est un patrimoine commun à préserver et à honorer.

Par la même occasion, ils disent apprécier la récente intervention du président de la République Félix Antoine Tshisekedi devant les autorités allemandes et la presse sur l’avenir prometteur de la coalition FCC-CACH.

L’occasion faisant le larron, ces élus appellent les dirigeants des forces politiques de la coalition FCC-CACH, à prêcher par l’exemple dans la défense de ladite coalition et d’accroître la sensibilisation sur les bien-fondé de cette alliance en vue de la préservation de la paix et de la stabilité en République démocratique du Congo.

MUAMBA CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Published

on

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.

Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.

À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising