Connect with us

À la Une

RDC : Deo Kasongo annonce un grand combat de boxe pour le 45e anniversaire d’ « Ali et Foreman »

Published

on

 

A l’occasion du 45è anniversaire du combat du siècle entre Mohamed Ali et George Foreman tenu à Kinshasa au stade Tata Raphaël le 03 octobre 1974, Deo Kasongo, le DG de DIVO International, a, au cours d’une conférence de presse organisée ce jeudi 08 août à Showbuzz, annoncé la tenue d’un grand événement sportif le 07 décembre prochain dans la capitale.

Ce combat entre deux grands boxeurs mondiaux dont les noms n’ont pas été dévoilés à la presse sera baptisé « Rumble In Kinshasa : The Redemption ». Et ça connaîtra également la présence d’un (e) grand (e) artiste musicien international pour agrémenter la soirée avant le combat.

Deo Kasango, candidat malheureux aux élections du gouverneur de la ville province de Kinshasa, rassure d’ores et déjà qu’il s’agit d’un événement inédit en RDC depuis le combat d’Ali et Foreman organisé à l’époque par le président de l’ex Zaïre, Joseph Desiré Mobutu.

« Au fil du temps, j’ai eu un grand plaisir de voir les gens venir à des activités que nous organisions pour améliorer leur qualité de vie en terme de divertissement, mais aussi à améliorer mon écosysteme. A chaque fois que j’organise quelque chose, je me dis toujours quelle est la prochaine étape ? (…) Je voulais créer un événement avec un grand public pour mettre Kinshasa ou la République démocratique du Congo sur la carte du monde. Je veux créer un événement qui va redonner au pays sa reconnaissance qu’il mérite », a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter que l’objectif final est de montrer que la RDC est toujours en mesure de grands événements de la classe mondiale.

Pour bien réussir ce pari Deo Kasongo a commencé par la rénovation du stade Tata Raphaël dont les travaux ont été déjà lancés depuis le 10 juillet 2019. Objectif: remettre ce stade devenu un haut lieu des Kuluna dans son état initial.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Tribunal pour enfants Kinshasa/Kinkole : Florence Ngalula, la nouvelle présidente, a prêté serment

Published

on

C’est au cours d’une cérémonie publique, présidée par ses pairs, ce vendredi 22 septembre, que Florence Ngalula a été investie comme nouvelle présidente de la juridiction spécialisée pour enfants Kinshasa/Kinkole. 

La cérémonie de prestation de serment qui s’est déroulée sous forme d’audience publique, a réuni les autorités communales, notamment le bourgmestre de la commune de N’Djili, mais aussi le corps administratif de ladite juridiction, des magistrats, des membres de la famille biologique de la nouvelle présidente sans oublier les enfants mineurs, principaux acteurs de cette juridiction.

Magistrate dans la juridiction pour enfant depuis près de 10 ans, cette dame expérimentée et vouée aux questions d’enfants a juré de faire appliquer la loi et rien que la loi durant son mandat. « Nous marcheront sous la trace de la loi, nous ne dirons que la loi tout en respectant la constitution de notre pays», a-t-elle martelé au cours de son allocution.

Il convient de souligner que c’est pour la première qu’une femme soit nommée à la tête de cette juridiction.

Face aux défis énormes liés à cette juridiction la présidente est appelée à, non seulement faire mieux, mais aussi faire plus que ses prédécesseurs masculins. « Nous espérons comme étant une maman , elle fera de son mieux pour améliorer la situation des enfants en situation difficile ou encore des enfants en conflit avec la loi», a témoigné l’assistante sociale Marie Fuampa.

Il sied de savoir que Le Tribunal Pour Enfants (TPE) est une juridiction spécialement dédiée aux mineurs ayant commis des actes en violation de la loi.

Dorcas Ntumba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising