Dev Solaire

Connect with us

À la Une

RDC : Denise Nyakeru engagée dans la lutte contre les pires formes de travail des enfants

Published

on

Denise Nyakeru Tshisekedi, épouse du chef de l’Etat, a présidé, ce mercredi 24 juillet 2019 à Kempiski Fleuve Congo hôtel, la cérémonie du lancement de la campagne contre les pires formes de travail des enfants en RD Congo. Son objectif : éliminer de manière générale les violences dont les enfants sont victimes en RD Congo.

Première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi

A cet effet, la Première dame de la RDC a affirmé apporter tout son soutien à cette initiative visant à offrir un avenir meilleur aux enfants congolais.

Initiative de World Vision, sa Directrice nationale, Anne Marie Connor, a fait savoir que son organisation dispose d’une grande expérience considérable pour contribuer à la problématique de l’exploitation et les pires formes de travail pour les enfants.

Ainsi, a-t-elle rappelé que dans le secteur des
mines, World Vision a contribué à atténuer la présence de 1380 enfants dans les mines « sites » au Nord-Katanga en les appuyant dans les activités de rattrapage scolaire, la formation professionnelle, etc.

D’autres actions de World Vision ont été posées en faveur des enfants ex-soldats et des filles victimes d’exploitation et de violence sexuelle dans les maisons de prostitution à Beni et BUtembo dans la province du Nord-Kivu à travers les formations professionnelles et le soutien psychosocial.

Présente à cette manifestation, la ministre du Genre, Chantal Safu, a confirmé la volonté du gouvernement de mettre en place et d’appliquer les lois contre le travail des enfants ; d’améliorer la sécurité et la stabilité économiques des familles pour diminuer l’exposition des enfants au risque du travail forcé ; d’améliorer l’accès des enfants à une éducation plus efficace, équitable au niveau
du genre et sécuritaire ; d’améliorer l’accès à des services de soutien de qualité pour les enfants qui en ont besoin ; etc.

Tim Katshabala/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :