Connect with us

À la Une

RDC : décollage effectif de l’administration du Secrétariat général du ministère du Numérique

Le décollage de l’administration du ministère du Numérique est devenu depuis mercredi 20 octobre une réalité vivante. En témoigne la remise officielle par le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Modernisation et Innovation du service public, Jean Pierre Lihau Ebua, du cadre et des structures organiques de cette administration au ministre des Ressources hydrauliques et énergie, Olivier Mwenze qui assure l’intérim du ministre du Numérique.

Par cet acte, le patron de la Fonction publique a matérialisé ainsi la vision du Président de la République qui pense qu’en RD-Congo, la question du Numérique n’est plus une priorité mais une urgence.

 » L’avènement du ministère du Numérique va indiscutablement permettre une véritable mutation sociétale », a souligné le patron de administration publique.

Pour sa part, le ministre intérimaire du Numérique a salué l’implication du VPM Lihau depuis le début jusqu’à la remise officielle des documents qui attestent l’aboutissement heureux de ce travail de longue haleine. L’occasion était indiquée pour le ministre Olivier Mwenze de remercier le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi qui a fait du numérique un véritable levier de croissance économique en RD-Congo. Outre le cadre et les structures organiques, le patron de l’administration publique a remis au ministre du Numérique l’arrêté d’agrément du Secrétariat général au Numérique accompagné de l’arrêté portant nomination du chargé des missions du Secrétariat général au Numérique.

La remise officielle de tous instruments marque le décollage effectif de l’administration du Numérique en RD-Congo.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET