Dev Solaire

Connect with us

Actualité

RDC/COVID-19 : le 2ème lot des matériels offerts par Guy Mafuta envoyé à Tshikapa

Published

on

Constitué des thermomètres lasers, des masques et des dispositifs de lavage de main, ainsi que des vitamine-c, un lot des matériels, don de l’honorable Guy Mafuta à sa base, a été acheminé le mercredi 13 mai dernier à Tshikapa pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

En effet, c’est pour la deuxième fois que l’élu de Tshikapa vient en aide à sa base depuis le début de cette pandémie. Cette fois-ci, la vitamine-c a été ajouté dans ce lot destiné à 15 centres de santé. Une façon pour ce leader de répondre à l’appel du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, et de contribuer à l’éradication de ce fléau.

“Nous avons innové en ajoutant la vitamine C. Vous savez que la vitamine C joue un rôle très important dans le système immunitaire. C’est pourquoi, nous avons voulu ajouter à ce don la vitamine C pour renforcer le système immunitaire des enfants. Pour cette deuxième phase, ce sont 15 centres de santé qui sont concernés dans le territoire de Tshikapa et la troisième phase verra le jour dans les semaines qui suivent », a expliqué, Me Guy Mafuta.

Aussitôt arrivés à Tshikapa, ils ont été remis au
médecin responsable de l’hôpital de Kitangwa, M. Lomasi Lusambo qui n’a pas oublié de remercier le bienfaiteur, en précisant que ce n’est pour la première fois que l’élu du coin fasse un tel geste. Il a rappelé également qu’il le faisait même lorsqu’il n’était pas encore député National.

“…nous remercions l’honorable Guy Mafuta Muna Yala pour ce geste flouable qu’il est en train de faire concernant notre hôpital de Kitangwa. Nous sommes très fiers de ce geste et très contents de cet appui. Pendant qu’il n’était pas encore honorable, il nous soutenait. Jusqu’aujourd’hui, il continue encore à penser à nous » a-t-il dit-il

Rappelons-le, jusqu’à présent, la province du Kasaï n’a pas encore enregistré les cas de coronavirus.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :