Dev Solaire

Connect with us

À la Une

RDC/COVID-19: Etat d’urgence levé, mais mesures barrières maintenues !

Published

on

Le président de la République démocratique du Congo, FÉLIX TSHISEKEDI, vient de lever l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Cette décision est prise sur fond de la levée progressive de certaines mesures.

Dans son intervention à la télévision nationale, ce mardi 21 juillet à minuit, date de l’expiration de la dernière prorogation de cet état d’urgence, le chef de l’État a annoncé, à partir de ce 22 juillet 2020, la reprise des activités commerciales, banques, restaurants, café, bars, entreprises, rassemblements, célébrations, transport en commun. Tandis que, souligne le président Tshisekedi, les écoles, établissements universitaires et supérieurs ouvriront leurs portes le 03 août de l’année en cours, en commençant par les classes terminales.

En date du 15 août 2020 interviendra l’ouverture des églises, lieux des cultes, les mouvements migratoires et interprovincaux, réouverture des ports et aéroports, et des toutes les frontières, discothèques, stades et salles des spectacles.

S’agissant des funérailles les dispositifs restent les mêmes et doivent être de stricte application, a martelé le chef de l’Etat.

 

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :