Connect with us

À la Une

RDC/COVID-19 : 111 personnes en bonne évolution et 10 guéries avec un cumul de 183 cas confirmés

Published

on

Le nombre de cas ne cesse d’augmenter, en République Démocratique du Congo, des suites de la pandémie de COVID-19. Ce mardi 07 avril trois cas se sont ajoutés pour faire un total de 183 cas cumulés.

La bonne nouvelle repose sur les personnes qui sont en bonne évolution, soit désormais 111 et 10 personnes guéries complètement dont, au passage, la ministre la ministre de l’Economie, Acacia Bandubola.

Dans ce bulletin de 07 avril on note également, 51 cas suspects ont été détecté et qui sont déjà en cours d’investigation ; 39 personnes malades en hospitalisation parmi lesquelles 2 sous assistance respiratoire à Ngaliema et à l’Hôpital de l’amitié sino-congolaise. (3 nouveaux cas confirmés à Kinshasa, 2 nouveaux décès des cas confirmés).

Et sur la répartition des cas en hospitalisation : 27 à Kinshasa, notamment 9 à Ngaliema, 7 à l’Hôpital du Cinquantenaire, 6 aux Cliniques universitaires et 5 à l’Hôpital de l’Amitié Sino-congolaise. 12 dans les provinces.

Notons également que depuis lundi 06 avril 2020, la commune de la Gombe est mise en quarantaine. Une décision prise pour limiter la propagation de la pandémie du Covid-19 à Kinshasa et partout en RDC.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

À la Une

Insécurité à Goma : Masisi perd son notable Munyamariba assassiné par des bandits armés

Published

on

Triste est la nouvelle. Le territoire de Masisi a perdu l’un de ses fils. Il s’agit du notable de la communauté Hutu, Emmanuel Munyamariba, tué par balles dans la soirée du samedi 25 mars 2023, à son domicile situé au quartier Kyeshero sur avenue Bobila-Dawa en ville de Goma au Nord-Kivu.

Cette information est livrée par des proches du défunt ainsi que la communauté Hutu tirant ses origines dans le territoire de Masisi.

D’après les premières nouvelles recoupées, ce notable et candidat député national malheureux aux élections législatives de 2017-18 a été assassiné par des bandits armés. Après avoir commis leur forfait, ces criminels qui opéraient à moto se sont volatilisés dans la nature, apprend-on.

Pour l’instant, le corps du défunt est à la morgue de l’hôpital CBCA/Ndosho.

Très connu par les Masisois, le notable Emmanuel Munyamariba de son vivant était un pacificateur au sein de sa communauté Hutu. Il a également su réunir la jeunesse du territoire de Masisi à travers diverses activités sportives pour une meilleure cohabitation pacifique.

Rappelons-le, en l’espace de 24h, Emmanuel Munyamariba est la 6e personne tuée par des hommes armés dans la ville de Goma où la situation sécuritaire se dégrade du jour au lendemain en cette période où l’Est du pays fait face à l’agression Rwandaise caractérisée par la renaissance du M23 depuis près d’un an dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising