Now Reading:
RDC : Clément Muza, le député à la veste déchirée, invalidé !
Full Article 2 minutes read

RDC : Clément Muza, le député à la veste déchirée, invalidé !

Parmi les députés invalidés, ce jeudi 14 juin 2019 par la Cour constitutionnelle, il y a Clément Muza Kayembe, cadre et membre du regroupement politique “Arc en Ciel du Congo” dirigé par le sénateur Philippe Mabaya.

Les images de ce même élu du peuple ont fait la Une des réseaux sociaux en début de cette semaine. Elles le montraient se plaindre de la violence dont il a été victime de la part des manifestants de l’UDPS en colère contre ses collègues de l’Assemblée nationale coupables d’un outrage à l’endroit du Chef de l’Etat.

Cet ancien élu, comme l’on peut appeler aujourd’hui, de la circonscription électorale de Tshangu à Kinshasa s’en est sorti de justesse avec sa veste déchirée par les militants en colère. Son seul péché, indiquait-il, aurait été de vouloir traverser la foule pour rejoindre le palais du peuple dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles.

Clément Muza Kayembe cède ainsi son siège à Auguy Kalonji Kalonji, candidat numéro 310 à la dernière législative nationale.

Cependant, l’on retient au décompte que ces invalidations viennent rallonger la liste de 33 députés de l’opposition déjà invalidés que comptait l’opposition sur les 113 députés nationaux proclamés élus par la Commission électorale nationale indépendante.

Il sied de signaler que Muza Clément était membre du groupe parlementaire MLC et ADN.

CLÉMENT MUAMBA MULEMBUE/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :