Connect with us

non classé

RDC: Christelle Vuanga, Raphaël Kibuka, Ados Ndombasi, Balenza, etc., les nouveaux Kinois à l’assemblée nationale !

Published

on

La ville de Kinshasa compte 55 députés nationaux élus provisoirement, selon la publication faite le samedi 12 janvier par la Commission nationale électorale indépendante(CENI). 13 d’entre eux sont déjà membres de l’actuelle assemblée sortante, tandis que le groupe de 42 est composé des « revenants » ainsi que  des nouveaux.
Dans la circonscription de Lukunga, le vice premier ministre de l’Intérieur, Henry Mova Sakanyi, le journaliste Éliezer Ntambwe, Molendo Sakombi, le président inter-fédéral de l’UNC de la ville de Kinshasa, ont signé leur première entrée à la chambre basse du parlement.
À Funa, la journaliste indépendante, Christelle Vuanga, Léon Nembalemba dit « Papa Molière », Nsingi Pululu et Ados Ndombasi ont réussi à  arracher des sièges dans l’hémicycle national pour le compte de la ville de Kinshasa.
À Mont-Amba, le tout puissant secrétaire général de l’UDPS, Jean Marc Kabund, le vice gouverneur de Kinshasa, Godard Motemona, le journaliste Daniel Safu, le musicien Jean Goubald Kalala ont aussi fait leur entrée à l’assemblée nationale.
Voici par ailleurs, la liste complète des élus de Kinshasa et leurs regroupements et/ou partis politiques respectifs :
LUKUNGA
1. Eliezer Ntambwe (AMK)
2. Fayulu Madidi Martin (DO)
3. Mamba Jean-Jacques (MLC)
4. Mova Sakanyi Henri (PPrd)
5. Mwamba Kazadi Tony (UDPS/T)
6. Liyota Ndjoli Bienvenu (AAB)
7. Kayumba Tshikimbwe (AAAC)
8. Feza Motema Christine (Aaa)
9. Pelenda Makengo Willy (pprd)
10. Okende Senga Chérubin (AMK)
11. Mbemba Kabuya Samuel (ABC)
12. Masumbuko Nyenyezi Solange (AFDC)
13. Sakombi Molendo (Unc)
14. Katasi Kiala (AABC)
MONT AMBA
1. Kabund A Kabund Jean Marc (UDPS/T)
2. Kibuka Kiakese Raphaël (MLC)
3. Muabilu Mbayu Pius (AAA)
4. Safu Daniel (AMK)
5. Masamba Makiese Remy (Udps/T)
6. Mbau Sukisa Daniel (MLC)
7. Mbikayi Mabuluki Steve (Afdc/A)
8. Mayo Mambeke Baudouin (UNC)
9. Motemona Godard (PPRD)
10. Kalala Bidimbu Jean Goubald (DO)
11. Mbungu Mbungu Nerron (ACO)
FUNA
1. Nemba Lemba Esuku Léon (AFDC/A)
2. Vuanga Mukongo Christelle (AMK)
3. Nsingi Pululu Pitshou (AAB)
4. Lebe Mupiya Florent (AAAC)
5. Wamu Ataminia Henriette (UDPS/T)
6. Tshomba Ntundu Collette (MIP)
7. Mangayi Patrick (AAA)
8. Ingele Ifoto Jean Marie (Apeco)
9. Balenza Paul (AABC)
10. Lukulasi Masamba Jean Marie (AFDC/A)
11. Muyaya Katembwe Patrick (Palu/A)
12. Ndombasi Banikina Ados (ADO)
TSHANGU
1. Nembalemba Junior (AFDC/A)
2. Tshilumbu Paul (UDPS/Tshisekedi)
3. Mota Ngaliema (PPPD)
4. Bialosuka Wata Jonathan (AAB)
5. Kabasele Mpanu Alidor (AA)
6. Muza Kayembe Clément (ACC)
7. Kimbuta Yango André (PPRD)
8. Tshisumpa Placide  (AAA)
9. Muke Mbali Didier (MLC)
10. Lukiana Mufwankolo (ADU)
11. Bintu Blaise (DO)
12. Mbakata Freddy (PALU/A)
13. Lubala Deogracias (AFDC/A)
14. Musema Kasongo Désiré (Aad)
15. Mbaki Masanga Bernard (ABCE)
16. Makengo Jacques (AMK)
17. Mboma Germain (AAA)
18. Mambemba Mukelenge Florent (AABC)
Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Sud-Kivu : 35.000 enfants vaccinés contre la rougeole, le médecin chef de zone de Nyangezi se dit satisfait du résultat obtenu

Published

on

Le médecin chef de zone de santé de Nyangezi( Sud-Kivu), Dr Olivier KABARATI AMANI, se dit très satisfait du résultat obtenu lors de la campagne contre la rougeole. Il a dit ce mercredi 31 mai 2023, lors d’une interview exclusive accordée au congoprofond.net. 

Selon Olivier KABARATI, grâce aux différentes personnalités dont les autorités locales, la société civile et les médias le nombre attendu a été dépassé. D’où, ses encouragements à la poursuite sur cette lancée. ‹‹ On est parvenu à vacciner plus de 35.000 enfants après ratissage. Un nombre s’élevant à plus de 105% car le nombre attendu était de 34.000 enfants. Cette réussite n’est rien d’autre que la sensibilisation faite par les autorités locales, les leaders communautaires et les médias que nous encourageons pour ce travail abattu››, a avoué le médecin chef de zone de santé de Nyangezi.

À cette occasion, il a demandé aux parents de préparer les enfants lors de la prochaine campagne de vaccination contre la poliomyélite qui commence le jeudi 8 juin 2023. Objectif : leur faire bénéficier cette deuxième dose. ‹‹ À travers votre micro, nous interpellons les parents de préparer les enfants afin de bénéficier du vaccin contre la poliomyélite qui commence le jeudi 08 juin prochain. Nous demandons aux différentes personnalités de nous accompagner encore afin de faire mieux.››, a-t-il ajouté.

Disons que l’opération d’administration du vaccin contre la rougeole avait commencé le mercredi 24 mai et s’est clôturée le dimanche 28 mai dernier.

Nicolas CAHIHABWA BISIMWA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising