Now Reading:
RDC : Cédric Bakambu, parrain du tournoi “Kinshasa International Cup”
Full Article 2 minutes read

RDC : Cédric Bakambu, parrain du tournoi “Kinshasa International Cup”

Le tournoi de football de détecteur des jeunes baptisé “Kinshasa International Cup KIC” que le gestionnaire du stade municipal de Delvaux, Bob Makandalele, organise a débuté comme prévu ce 01 avril 2019 sous la houlette de 4 techniciens espagnols, d’un congolais, à l’occurrence de Yves Diba, et de l’international congolais de Beijing Gaon, Cédric Bakambu.
Ce joueur professionnel a été désigné parrain du tournoi bien qu’absent.

Bakambu assure le voyage de Dubaï

Lors l’ouverture de ce tournoi, l’organisateur a précisé devant la presse que Cédric Bakambu qui a été désigné comme parrain du tournoi, va assurer le voyage des meilleurs athlètes pour Dubaï où ils vont participer à un tournoi international dénommé “Dubaï Super Cup”.

Outre Bakambu, Valentin Mulongoyi dit “Ya Santé”, mécène sportif, a aussi été désigné ambassadeur du tournoi “Kinshasa International Cup” grâce à son implication dans cette oeuvre.

Les coachs de Léganes et Getafe dans le staff

Outre Yves Diba Ilunga qui sera le coach principal au tournoi international de Dubaï, 4 techniciens espagnols vont l’accompagner dans cette besogne. Deux d’entre eux viennent des équipes de la première division de la Liga Espagnol, notamment Léganes et Getafe. Ils ont pour mission de détecter les meilleurs de ce tournoi afin de faire partie d’une seule équipe de 22 joueurs qui sera formée.

Signalons que plus de 600 jeunes ont participé à la genèse de ce tournoi dont la société de télécommunication Africell est partenaire officiel. Et le tournoi va prendre qu’une semaine comme annoncé avant, soit du 01 au 07 avril 2019.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

1 comment

  • Bonjour monsieur moi c SHANGO ISINDA JUNIOR je suis un jeune footballeur talentueux congolais je cherche un club academie pour essai car je veux joué au proffessionnelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :