Actualité
RDC/Cameroun : Marie Tumba Nzeza rend hommage à Adoum Gargoum

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, MarieTumba Nzeza, s’est rendue, ce jeudi 18 mars 2021 à l’ambassade du Cameroun à Kinshasa, pour exprimer, au nom du gouvernement de la RDC, la compassion du peuple congolais sur la mort d’Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé du monde islamique, décédé le 8 mars 2021 à Yaoundé.
Importante personnalité politique camerounaise, Adoum Gargoum a été ministre durant plus de deux décennies.
A la même occasion, Marie Tumba Nzeza a signé au registre des condoléances La RD Congo et le Cameroun sont 2 pays frères qui entretiennent des bonnes
relations.
Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé du monde islamique, a été inhumé dans la pure tradition musulmane, le 9 mars 2021, au cimetière de Nkolfoulou à 14h30, dans la banlieue de Yaoundé.
Depuis le 7 décembre 1997, il occupait le poste de ministre délégué auprès du ministère des Relations extérieures chargé des Relations avec le monde islamique.
Les populations Arabes Choa du Cameroun sont inconsolables, car, elles viennent ainsi de perdre un haut calibre de leur élite.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
Insécurité à Kisenso : Les quartiers Mujinga, Amba et Libération bouclés par la police !

Les forces de la Police nationale congolaise viennent d’organiser un bouclage des quartiers Mujinga, Amba et Libération, dans la commune de Kisenso à Kinshasa et ce, dans l’objectif d’éradiquer l’insécurité grandissante, causée par des groupes de jeunes délinquants, communement appeles » Kulunas « .
L’opération a eu lieu dans la nuit de mardi 21 mars 2023, sur l’avenue de l’École et ses alentours, où près d’une centaine de Kulunas ont été appréhendés, selon une source policière et les témoignages de la population.
Une action qui a été chaleureusement saluée par les habitants de ces quartiers qui vivent actuellement dans une insécurité totale, suite à l’activisme de ces groupes de bandits, dont le plus actif est celui appelé » Ba Ngunza « .
» Nous sommes très contents de cette opération de bouclage, malgré son retard, que la police vient d’organiser pour traquer ces hors-la-loi et nous souhaitons que cela ne s’arrête pas seulement aujourd’hui et ici « , a déclaré un habitant du quartier Amba.
De son côté, un autre habitant a témoigné que : » Ces kulunas règnent en maîtres, comme si l’Etat n’existe pas, en perturbant la circulation des personnes et leurs biens « .
Et d’ajouter : » A cause d’eux, la population du quartier Bambou, pour arriver à MATETE, est obligée de faire un détour vers l’Intendance. L’avenue de l’École, qui est la route principale, étant leur fief « .
Souvent armés de machettes et d’autres outils contondants, ces malfrats se livrent aux combats qui entraînent, de fois, mort d’hommes.
La dernière en date est celle d’un garçon, kuluna de son état, le dimanche 19 mars dernier, vers le marché de Kadi. L’infortuné a reçu un coup de machette sur la tête.
Retenons que cette opération de bouclage du mardi 21 mars dernier, vient redonner l’espoir aux habitants de ce coin du pays, qui ne savaient plus à quel Saint se vouer.
Jules KISEMA KINKATU/CONGOPROFOND.NET.
There is no ads to display, Please add some