Connect with us

Actualité

RDC/Cameroun : Marie Tumba Nzeza rend hommage à Adoum Gargoum

Published

on

La ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, MarieTumba Nzeza, s’est rendue, ce jeudi 18 mars 2021 à l’ambassade du Cameroun à Kinshasa, pour exprimer, au nom du gouvernement de la RDC, la compassion du peuple congolais sur la mort d’Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé du monde islamique, décédé le 8 mars 2021 à Yaoundé.

Importante personnalité politique camerounaise, Adoum Gargoum a été ministre durant plus de deux décennies.

A la même occasion, Marie Tumba Nzeza a signé au registre des condoléances La RD Congo et le Cameroun sont 2 pays frères qui entretiennent des bonnes
relations.

Adoum Gargoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé du monde islamique, a été inhumé dans la pure tradition musulmane, le 9 mars 2021, au cimetière de Nkolfoulou à 14h30, dans la banlieue de Yaoundé.

Depuis le 7 décembre 1997, il occupait le poste de ministre délégué auprès du ministère des Relations extérieures chargé des Relations avec le monde islamique.

Les populations Arabes Choa du Cameroun sont inconsolables, car, elles viennent ainsi de perdre un haut calibre de leur élite.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising