Connect with us

Actualité

RDC : cadres et militants du PPRD préparent « la rentrée politique de Joseph Kabila »

Published

on

En marge de la clôture de la Première conférence budgétaire du parti de Joseph Kabila Kabange jeudi 26 décembre 2019, le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, a dans son discours confirmé la rentrée politique de Joseph Kabila Kabange en 2020.

« Comme annoncé plusieurs fois, l’année 2020 connaitra politiquement une effervescence pour notre Parti, le PPRD. Il s’agit de la rentrée politique de notre président national, le camarade Joseph KABILA KABANGE. En préparation de cette cérémonie de l’année, je lance un appel à tous les cadres et militants du PPRD disséminés à travers toute la République de se préparer physiquement et spirituellement à ce grand rendez-vous de l’année », a déclaré Ramazani Shadary sous les acclamations des militants et cadres du parti réunis à l’hôtel Sultani à Kinshasa/Gombe

Il a indiqué que le choix du lieu et de la date seront connus incessamment. Celui qu’on a surnommé « Coup Sur Coup » souhaite que personne ne rate ce rendez-vous historique qui va montrer à la face du monde que, dans ce pays, il y a encore des millions des Congolaises et des congolais qui placent leur confiance à Joseph KABILA KABANGE, et à son Parti, le PPRD.

Revenant sur le sujet du jour, Emmanuel Ramazani Shadary a rendu hommage à Joseph Kabila Kabange pour avoir doté le Pprd d’un budget pour son fonctionnement.

« Il s’agit d’un budget équilibré en recettes et dépenses. Un véritable outil de gestion moderne du parti l’exercice 2020. Ce budget indique clairement les lignes des crédits pour le fonctionnement du parti dans ses organes centraux et de base mais aussi les structures spécialisées. En même temps, les mécanismes de mobilisation des recettes du parti y sont définis », a déclaré Ramazani Shadary.

Aussi, a-t-il appelé ses camarades sans distinction à l’amour du parti par les cotisations.

Les journées des cotisation 4 spéciales ,  » JOCOS », qui seront organisées tous les deux semestres à travers toutes les fédérations ont été instaurées au Pprd qui constate avec regret que le budget de l’État 2020 ne prévoit rien pour le financement public des partis politiques. Pourtant une obligation légale et constitutionnelle.

Réservant la primeur du contenu de ce budget chiffré au président national du parti, Ramazani Shadary a exhorté ses camarades à préparer pour l’année prochaine la reddition des comptes en prélude à la prochaine conférence budgétaire.

Il sied de rappeler que ces assises se sont tenues conformément aux recommandations de la matinée politique de Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut Katanga, le mois de novembre dernier.

MUAMBA CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

Kasaï: La ligue des femmes de la Codep clôture le mois dédié aux droits des femmes

Published

on

La ligue des femmes du parti politique convention démocratique du peuple (Codep) section du Kasaï a clôturé ce samedi 22 mars 2025 le mois de mars dédié à la femme du monde entier.

La cérémonie a eu lieu dans la commune de Mbumba située dans la ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï avec la participation du Président National de la Codep, le député national Maître Simon Mulamba Mputu.

Dans son mémorandum émis pour la circonstance, Jacquie Mbuyi Makabu Présidente de la ligue des femmes du Kasaï a fermement condamné l’agression dont est victime la RDC, et exige l’application intégrale de la résolution 2773 du conseil des Nations Unies.

« Contrairement aux années antérieures, le mois de mars dédié aux droits de la femme est célébré cette année dans un contexte de la guerre à l’Est de la RDC. À l’occasion de la clôture du mois de la femme, la ligue des femmes du parti politique convention démocratique du peuple (Codep) Kasaï, condamne avec véhémence la guerre injuste imposée à notre pays par le Rwanda et ses supplétifs du M23. Elle fustige les cas à répétition de tueries, tortures, viols et toutes formes de maltraitance infligés aux femmes du Nord-Kivu et du Sud-Kivu ainsi que d’autres coins de l’Est de la RDC et compatissent avec toutes les femmes victimes de cette agression. La ligue des femmes de la Codep Kasaï encourage la résolution 2773 du conseil de sécurité de Nations Unies et exige son application intégrale. La ligue de femmes de la Codep réitère sa confiance en son autorité morale, le député Simon Mulamba qui soutient la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi dans le processus de stabilisation du pays à travers la diplomatie agissante », a dit Jacquie Mbuyi.

L’occasion faisant le larron, la Présidente de la ligue des femmes de la Codep a salué l’engagement du Gouverneur de province Maître Crispin Mukendi Bukasa d’avoir organisé la réception des jeunes volontaires soucieux d’intégrer les forces armées de la République Démocratique du Congo et servir sous le drapeau national.
Le mois de mars de cette année a été célébré sous le thème international : « Pour toutes les femmes et filles, droits, égalité et autonomisation ». Le thème national : « La congolaise au centre de toutes les ambitions ».

Faustin Nkumbi/CongoProfond.net


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading