K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC/Butembo : Daniella, bébé de 42 jours orpheline de mère, guérie d’Ebola

Published

on

Un nouveau bébé miraculé est sorti du Centre de Traitement d’Ebola( CTE) de Katwa en ville de Butembo au Nord-Kivu. Ce bébé de 42 jours a été déchargé de ce lieu le samedi 11 mai 2019.

Selon un communiqué de presse du ministère de la Santé, Daniella a été admise au CTE avec sa mère le 11 avril 2019 alors qu’elle n’avait que 12 jours.

Sa mère, arrivée dans un état de coma avancé, est décédée au CTE le lendemain. Le prélèvement sur Daniella a été effectué le 12 avril et s’est révélé positif.

Après 30 jours de traitement avec le mAb 114, Daniella était guérie.

Elle a survécu grâce au travail du personnel de santé et des «nounous» qui se relayaient à son chevet 24h/24, mais aussi parce qu’elle a été prise en charge dès qu’elle est tombée malade. Les «nounous» sont des hommes et femmes guéris d’Ebola, et donc immunisés contre le virus, qui s’occupent des enfants et bébés malades durant leur hospitalisation.

Delphin Mupanda/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte