Connect with us

À la Une

RDC/Butembo: bras-de-fer entre Fayulu et le maire, affrontements à craindre

Published

on

Candidat de la coalition “Lamuka” à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu Madidi est en route pour  Butembo où il doit tenir un meeting ce vendredi 15 février 2019. Son objectif ultime dans cette démarche : réclamer la vérité des urnes. Dans sa suite, le “président de la République autoproclamé” s’est fait accompagner de son allié, Adolphe Muzito.
En effet, c’est au cours du meeting du 02 février dernier à la place Saint Thérèse à Ndjili que Martin Fayulu avait annoncé une tournée d’explication dans les grandes villes des provinces de la RDC afin d’expliquer sa démarche. La ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, est la première étape de cette randonnée.
Contestataire des résultats de la présidentielle, Martin Fayulu a appelé à la mobilisation générale pour défendre “sa victoire électorale”. Ainsi, devant ses militants, il expliquera les contours de la résistance pacifique comme ligne de sa stratégie politique .
Bras-de-Fer entre le maire et Lamuka
Il convient de rappeler que le maire de la ville de Butembo avait, dans une récente correspondance, demandé aux membres de Lamuka de délocaliser son lieu du meeting. Requête aussitôt rejetée dans le camp de Lamuka. Au contraire, Martin Fayulu a invité ses partisans dans le territoire de Butembo à braver l’interdit.
D’ ores et déjà, un bras de fer entre le maire de la ville et les membres de Lamuka se dessine et un affrontement entre les forces de l’ordre et cette frange de la population est à craindre.
 Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte