Connect with us

À la Une

RDC/Butembo: 1mort dans une altercation entre population et Police, les activités socio-économiques toujours paralysées

Published

on

Les activités socio-économiques restent paralysées sur presque toute l’étendue de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, ce mardi 26 novembre 2019.

Des détonations en armes se sont fait entendre depuis tôt le matin dans plus d’un coin de cette ville du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

À la base, les jeunes du groupes de pression “Véranda Mutsanga” ont décrété ce jour comme ville morte en villes de Butembo et Beni. Une façon, pour eux, de compatir avec leurs frères et soeurs de Beni, meurtris par l’insécurité grandissante.

Des routes ont été barricadées par les jeunes en colère. Ce qui a poussé des tirs d’armes à feu de la part des éléments de l’ordre.

Un jeune homme parmi les manifestants a succombé de ses blessures, quelques heures après être dépêché à l’hôpital suite à un coup de balle qui l’a atteint.

Précisons qu’un véhicule imputé à un officier militaire a été incendié au rond point Sabena dans la commune Bulengera.

Le maire Mbusa Kanyamanda Sylvain avait pourtant demandé ce lundi devant la presse, à sa population de vaquer librement à ses activités. Mais celle-ci, très en colère, a totalement ignoré l’appel de l’autorité urbaine.

Christopher Mulakirwa/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :