À la Une
RDC/Burundi: Nkurunziza loue Kabila et salue l’élection de Félix Tshisekedi

Quelques heures après l’arrêt de la Cour Constitutionnelle confirmant l’élection de Félix Antoine Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo, le président de la République du Burundi, Pierre Nkurunziza, a salué la tenue des élections en RDC sans appui extérieur, mais aussi encensé le président de la République sortant de LA RDC, Joseph Kabila.
“Par un processus électoral entièrement organisé sans influence extérieure et la sagesse du Président Kabila, la RDC vient de défendre sa dignité et sa souveraineté. Le Burundi félicite le Président élu, SE Félix A. Tshisekedi ainsi que le pas franchi par le Peuple Congolais”, a-t-il écrit ce dimanche 20 janvier 2018 sur son compte Twitter.
Bien avant, le cinquième président de la République démocratique du Congo a remercié tous ceux qui ont voté pour lui et ceux qui n’ont pas voté pour lui.
“Merci à ceux qui ont voté pour moi et à ceux qui n’ont pas voté pour moi. C’est le Congo qui a gagné ce soir. Ce n’est pas la victoire d’un camp contre un autre”, a-t-il déclaré à l’hôtel Béatrice devant les journalistes, les militants et cadres de l’UDPS et de l’UNC.
Aussi, a-t-il rappelé, “Je me suis engagé dans cette campagne à réconcilier les Congolais entre eux, les Congolais avec le Congo, et je vais m’engager à cela, tout en ajoutant que Demain, le Congo que nous allons former ne sera pas un Congo de la haine, du tribalisme et de la division, mais plutôt un Congo réconcilié, un Congo fort tourné vers son développement”.
Pour lui, sa victoire à la présidentielle, c’est le couronnement de la lutte de l’UDPS.
“Je remercie le bon Dieu qui a fait que ce jour arrive. Ce jour tant attendu par nos héros, les pères fondateurs de l’UDPS. C’est l’aboutissement d’un combat et le commencement d’un autre combat dans lequel je vais engager tout le peuple congolais, le combat pour le mieux être, d’un Congo qui gagne et un Congo qui fait gagner l’Afrique”, a fait remarquer celui qu’on appelle affectueusement “Fatshi”.
Pour rappel, conformément au calendrier électoral de la CENI, le nouveau président de la République va prêter serment ce mardi 22 janvier 2019.
Muakamu/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some