Connect with us

À la Une

RDC/Burundi : Marie Tumba Nzeza, porteuse d’un message de F. Tshisekedi à E. Ndayishimiye

Published

on

En mission spéciale à Bujumbura, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a transmis, ce lundi 5 octobre, un message du président de la RDC à son homologue burundais. Le contenu précis n’ayant pas été livré, Marie Tumba Nzeza a cependant déclaré que les échanges avec le Président Évariste Ndayishimiye ont porté sur la stabilisation, la paix, la sécurité et le développements commerciaux.

Ces questions, convient-il de souligner, ont été largement abordées, du 4 au 5 octobre 2020, dans le cadre de la 2ème
session de la Consultation ministérielle bilatérale sur la paix et la sécurité entre la RDC et le Burundi.

Ces assises sont la concrétisation de la volonté des chefs d’Etat, Evariste Ndayishimiye (Burundi) et Félix Tshisekedi( RDC), de favoriser les échanges dans la gestion des questions de sécurité à la frontière commune entre ces deux pays ; la promotion des échanges commerciaux entre les deux Etats et la gestion de la pandémie du Covid-19, ainsi que d’autres questions d’intérêts communs.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising