non classé
RDC/Burundi : F. Tshisekedi félicite Évariste Ndayishimiye et lui assure sa disponibilité à œuvrer pour la paix et le développement
Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a félicité, mardi 26 mai 2020, le nouveau président du Burundi, Evariste Ndayishimiye, 24 heures après l’élection présidentielle au Burundi.
À en croire la direction de la communication du Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi a assuré son homologue de sa disponibilité » à œuvrer ensemble pour la paix et le développement dans la région des Grands Lacs ».
Par ailleurs, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu également à la Cité de l’Union Africaine avec Madame Leila Zerrougui Representante du SG de l’ONU en RDC MONUSCO. Leur échange, précise la source précitée, a notamment porté sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la partie Est du pays et l’apport de la MONUSCO dans la riposte contre la pandémie du COVID19 en RDC.
Rappelons-le, Evariste Ndayishimiye a été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle du 20 mai en obtenant 67,72% des voix, selon les chiffres officiels annoncés le lundi 25 mai dernier par la commission électorale nationale indépendante (CENI).
MUAMBA MULEMBUE CLÉMENT/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Santé
Kasumbalesa/Lutte contre la poliomyéllite : André Kapampa donne le Go pour la campagne de riposte dans sa juridiction
Lancement ce jeudi 23 janvier 2025, de la campagne de riposte, contre la poliomyéllite à kasumbalesa dans la zone de santé de Sakania.
Le coup d’envoi à été donné par le maire de la ville de kasumbalesa, André Kapampa au centre de santé Bwafano de kasumbalesa village.
Dans son intervention, le Maire André Kapampa à invité les parents à souscrire à cette lutte en Disponibilisant les enfants dont l’âge varie de 0 à 5 ans mois pour les épargné des maladies d’infirmité. « Ici l’occasion pour nous d’inviter les parents à cette lutte pour la bonne santé de nos enfants, évitons les décisions de certaines confessions religieuses qui découragent cette campagne », Souligne l’Autorité urbaine.
Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyéllite ira du 23 au 25 janvier, la stratégie reste de porte-à-porte.
Joseph Malaba/Congoprofond.Net
There is no ads to display, Please add some