Connect with us

À la Une

RDC/Bunia: une église chrétienne bénit le mariage d’un homme d’avec 4 femmes !

Published

on

Il s’appelle Joël Kasambakana, pasteur responsable de l’église dite « primitive » de Bunia. Il s’est marié pour la 4e fois ce dimanche 04 novembre devant une foule des fidèles de cette église ainsi que d’autres invités.

Le nouveau marié a passé 4 bagues aux doigts de ses 4 co-épouses.

Quant à l’officiant du jour, il a justifié cette situation affirmant qu’il n’y a pas dans la bible un passage qui interdit le mariage polygamique. A titre exemplatif, il cite quelques célèbres polygames dont Abraham, Salomon, Moïse et David qui étaient tous de “grands amis de Dieu”, mais polygames.

Événement inédit à Buna, ce mariage est diversement commenté dans l’opinion. Pour les uns, cette alliance est nulle et sans effet car “la loi de notre pays ne reconnaît que le mariage monogamique”.

Pour d’autres cependant, cette église a raison car ceci est conforme aux saintes écritures.

CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte