K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

RDC/Bunia : Jeanine Mabunda demande à la population de soutenir les actions de F. Tshisekedi

Published

on

Poursuivant son périple entamé dimanche par la ville de Goma, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda Lioko, est à l’étape de Bunia. Et ce, après avoir visité Beni ville et Beni territoire ainsi que leurs populations en détresse.

Après un accueil chaleureux par l’autorité provinciale, les élus de l’Ituri, les partis politiques et la population, Jeanine Mabunda s’est adressée sans intermédiaire aux habitants de Bunia venus l’accueil à l’aéroport.

Elle a, avant toute chose, demandé à la population de soutenir le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui se bat chaque jour pour offrir aux Congolais les meilleures conditions de vie possible.  » Un député est un représentant valable de sa base et Ituri en a des dignes au parlement. La population doit leur faire confiance… », a dit la speaker de l’Assemblée nationale. Le patron des députés s’appelle population, a-t-elle ajouté. Et ses besoins revêtent la plus grande urgence.

Soulignant sa mission d’écoute entamée depuis peu pendant ces vacances parlementaires, Jeanine Mabunda a expliqué ce qu’elle venait de faire à Goma et à Beni auprès de la base souveraine qui désire ardemment la paix et le bien-être.

La coalition Fcc-Cach qui gère le pays peut être comparé à un mariage où il y a des bons et mauvais moments, mais tout se faisant pour le bonheur des enfants qui sont les Congolais, a conclu la présidente de la chambre basse du parlement.

Pendant son séjour à Bunia, ses portes seront ouvertes pour écouter les doléances de la population, a annoncé Jeanine Mabunda.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

Published

on

RDC : Le prix de la tonne de cuivre augmente de 0,18 % sur les marchés internationaux

La Commission nationale des mercuriales du Commerce extérieur a annoncé, dans un communiqué consulté par l’ACP ce mardi 14 janvier, que le prix d’une tonne de cuivre a progressé, passant de 8 786,65 dollars américains à 8 802,35 USD.

Cette augmentation de 0,18 % a été observée pendant la semaine du 6 au 11 janvier 2025.

« Le prix de la tonne de cuivre a enregistré une hausse sur les marchés internationaux entre le 6 et le 11 janvier 2025, s’établissant à 8 802,35 dollars américains, contre 8 786,65 dollars la semaine précédente, soit une augmentation de 0,18 % », peut-on lire dans le communiqué.

Toutefois, comparé au mois de décembre 2024, le prix de la tonne de cuivre a diminué. Pendant certaines semaines de ce mois-là, le prix du cuivre, produit minier clé pour l’exportation de la République Démocratique du Congo, se négociait entre 8 902,55 USD et 8 924,05 USD, voire jusqu’à 9 050,60 USD.

Le cuivre reste une ressource stratégique pour la République Démocratique du Congo, avec un potentiel considérable pour son développement économique. Cependant, pour maximiser les bénéfices de cette ressource, il est crucial que la RDC améliore la gouvernance de son secteur minier, protège son environnement et assure une gestion transparente et équitable des revenus générés par le cuivre.

Une gestion efficace du cuivre pourrait jouer un rôle déterminant dans la prospérité future du pays.

Willy Theway Kambulu


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte