Connect with us

À la Une

RDC/Bukavu: une grand-mère et 5 petits-fils calcinés dans un incendie

Published

on

Une vieille dame et 5 de ses petits-fils ont été calcinés par un feu d’origine inconnue tard dans la nuit du mercredi à Kalere dans le quartier Nyakaliba à Bukavu.

” Vers 22 h 45, un incendie d’origine inconnue a calciné complètement deux maisons causant la mort de six personnes d’une même famille dont Madame Nabintu Bisimwa Veneranda, âgée d’environ 60 ans et ses 5 petits fils et filles dont Merlin Kashikanyi Ramazani âgé de 7ans, Hervé Ramazani (6 ans), Jovial Ramazani( 3 ans), Immaculée Hamuli (6 ans), Grace Hamuli (7ans). Tous vivaient dans une même maison. Pendant ce temps, la maison voisine a été aussi calcinée et deux maisons d’à coté détruites pour éviter la propagation du feu, ” précise Aline Ponga, la cheffe du quartier adjointe de Nyakaliba.

Un incendie de plus qui endeuille Nyakaliba en moins d’une année

” Il y a moins de 6 mois, une dizaine de maisons ont étés calcinées par un incendie inconnue. Jusque-là leurs conditions de vie sont précaires. Aujourd’hui un autre incendie nous frappe. Nous craignons vivre la même situation que les voisins directs de ces victimes qui aussi passent un moment difficile”, se plaint la société civile qui s’indigne de la passivité des autorités pour agir en cas de calamités et catastrophes naturelles.

Pendant ce temps à Bukavu, le service de la protection civile est quasi inexistant malgré les incendies, inondations et calamités naturelles.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :