Connect with us

Actualité

RDC/Bukavu : un pasteur aux arrêts pour viol de 14 petits garçons !

Published

on

Un pasteur de la ville de Bukavu ( Sud-Kivu) a été arrêté, le samedi 2 mai dernier par la police et transféré au parquet général, pour viol, par voie anale, de 14 petits garçons dont l’âge varie entre 8 et 14 ans.

Ce sont les parents de ces enfants qui ont alerté les services de l’ordre après une manifestation organisée le 26 avril 2020.

 » J’ai constaté que mon enfant avait des douleurs anales. J’ai menée des investigations et il m’a avoué que ce pasteur l’avait connu par derrière. C’est vraiment décevant comme acte. Fort malheureusement, mon enfant n’est pas seul. Plusieurs autres ont subi le même sort… », témoigne en sanglots une mère de l’un ces enfants.

Une nouvelle qui a bouleversé tout le quartier. Des parents et certains enfants ont alerté sur ce violeur en série.

 » Quand nous sommes arrivés dans sa maison, nous avons trouvé un calendrier des enfants. Ces 14 sont seulement ceux programmés en mars et avril. D’autres pourront s’ajouter… », indique une autre voisine.

Déjà le bourreau a été transféré au parquet, alors que la société civile a exprimé toute son émotion.

 » Il est accusé d’avoir violé 14 mineurs, tous garçons, dans l’intervalle de mars en avril 2020. 8 sur 14 victimes, déjà auditionnés, affirment avoir subi une agression sexuelle par ce pasteur,selon leurs familles! Celui-ci était longtemps recherché par la justice suite à plusieurs dégâts commis », renseigne Hypocrate Marume, président de la société civile commune de Kadutu.

Cet activiste des droits de l’homme plaide pour qu’il y ait une audience foraine pour décourager pareils actes.

 » Nous demandons la projection d’une audience en flagrance après confinement au cours de laquelle ce dernier va répondre publiquement et être condamné pour ses exacts commis. Il doit réparer les préjudices causés aux victimes !
Disons non à la mise en liberté provisoire de cet homme très dangereux dans la communauté », appuie Hypocrate Marume.

Ces enfants sont momentanément pris en charge par l’hôpital de Panzi spécialisé dans ce domaine. Les uns ont déjà reçu les kits appropriés aux victimes des viols.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Spread the love

Sports

Beni : création prochaine de l’académie de football « Saint Bernard »

Published

on

Après la création de Umoja Football Academy, Monsieur Sawa Sawa , dévoiler un autre grand projet. C’est la création d’une académie des jeunes garçons, nommée Académie Saint Bernard qui va formé les jeunes garçons.

Ce projet a également pour ambition d’atteindre une couverture de la ville de beni et territoire voir toute la province du Nord Kivu par année.

L’Académie saint Bernard aura pour objectif, non seulement de former et développer des joueurs de niveau mondial, mais aussi, de dynamiser le football congolais.

Cette Académie est une véritable opportunité pour le développement et la perfection du sport congolais, afin d’optimiser les performances en matière de sport en général et du sport en particulier.

L’Académie saint Bernard a pour objectif de détecter, parmi des milliers de jeunes, une quarantaine de jeunes talents, dont l’âge varie entre 12 et 14 ans.

Retenez que le lancement officiel de l’académie saint Bernard à ville de beni sera vous communiqué dans les prochains jours.

Gerlance Sengi/Congo profond.net

Spread the love
Continue Reading