Connect with us

Actualité

RDC/Bukavu : un pasteur aux arrêts pour viol de 14 petits garçons !

Published

on

Un pasteur de la ville de Bukavu ( Sud-Kivu) a été arrêté, le samedi 2 mai dernier par la police et transféré au parquet général, pour viol, par voie anale, de 14 petits garçons dont l’âge varie entre 8 et 14 ans.

Ce sont les parents de ces enfants qui ont alerté les services de l’ordre après une manifestation organisée le 26 avril 2020.

 » J’ai constaté que mon enfant avait des douleurs anales. J’ai menée des investigations et il m’a avoué que ce pasteur l’avait connu par derrière. C’est vraiment décevant comme acte. Fort malheureusement, mon enfant n’est pas seul. Plusieurs autres ont subi le même sort… », témoigne en sanglots une mère de l’un ces enfants.

Une nouvelle qui a bouleversé tout le quartier. Des parents et certains enfants ont alerté sur ce violeur en série.

 » Quand nous sommes arrivés dans sa maison, nous avons trouvé un calendrier des enfants. Ces 14 sont seulement ceux programmés en mars et avril. D’autres pourront s’ajouter… », indique une autre voisine.

Déjà le bourreau a été transféré au parquet, alors que la société civile a exprimé toute son émotion.

 » Il est accusé d’avoir violé 14 mineurs, tous garçons, dans l’intervalle de mars en avril 2020. 8 sur 14 victimes, déjà auditionnés, affirment avoir subi une agression sexuelle par ce pasteur,selon leurs familles! Celui-ci était longtemps recherché par la justice suite à plusieurs dégâts commis », renseigne Hypocrate Marume, président de la société civile commune de Kadutu.

Cet activiste des droits de l’homme plaide pour qu’il y ait une audience foraine pour décourager pareils actes.

 » Nous demandons la projection d’une audience en flagrance après confinement au cours de laquelle ce dernier va répondre publiquement et être condamné pour ses exacts commis. Il doit réparer les préjudices causés aux victimes !
Disons non à la mise en liberté provisoire de cet homme très dangereux dans la communauté », appuie Hypocrate Marume.

Ces enfants sont momentanément pris en charge par l’hôpital de Panzi spécialisé dans ce domaine. Les uns ont déjà reçu les kits appropriés aux victimes des viols.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Actualité

Insécurité à Kisenso : Les quartiers Mujinga, Amba et Libération bouclés par la police !

Published

on

By

 

Les forces de la Police nationale congolaise viennent d’organiser un bouclage des quartiers Mujinga, Amba et Libération, dans la commune de Kisenso à Kinshasa et ce, dans l’objectif d’éradiquer l’insécurité grandissante, causée par des groupes de jeunes délinquants, communement appeles  » Kulunas « .

L’opération a eu lieu dans la nuit de mardi 21 mars 2023, sur l’avenue de l’École et ses alentours, où près d’une centaine de Kulunas ont été appréhendés, selon une source policière et les témoignages de la population.

Une action qui a été chaleureusement saluée par les habitants de ces quartiers qui vivent actuellement dans une insécurité totale, suite à l’activisme de ces groupes de bandits, dont le plus actif est celui appelé  » Ba Ngunza « .

 » Nous sommes très contents de cette opération de bouclage, malgré son retard, que la police vient d’organiser pour traquer ces hors-la-loi et nous souhaitons que cela ne s’arrête pas seulement aujourd’hui et ici « , a déclaré un habitant du quartier Amba.

De son côté, un autre habitant a témoigné que :  » Ces kulunas règnent en maîtres, comme si l’Etat n’existe pas, en perturbant la circulation des personnes et leurs biens « .

Et d’ajouter :  » A cause d’eux, la population du quartier Bambou, pour arriver à MATETE, est obligée de faire un détour vers l’Intendance. L’avenue de l’École, qui est la route principale, étant leur fief « .

Souvent armés de machettes et d’autres outils contondants, ces malfrats se livrent aux combats qui entraînent, de fois, mort d’hommes.

La dernière en date est celle d’un garçon, kuluna de son état, le dimanche 19 mars dernier, vers le marché de Kadi. L’infortuné a reçu un coup de machette sur la tête.

Retenons que cette opération de bouclage du mardi 21 mars dernier, vient redonner l’espoir aux habitants de ce coin du pays, qui ne savaient plus à quel Saint se vouer.

Jules KISEMA KINKATU/CONGOPROFOND.NET.


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising