Now Reading:
RDC/Bukavu : mise en garde sévère contre les auteurs des bavures électorales
Full Article 2 minutes read

RDC/Bukavu : mise en garde sévère contre les auteurs des bavures électorales

Plusieurs candidats à la députation nationale, comme provinciale au Sud-Kivu, dénoncent le vandalisme de leurs outils de campagne, photos et effigies par des personnes inconnues sur les lieux publics.

” Des candidats ne respectent pas les normes de la campagne, ils envoient des jeunes pour, soit déchirer les photos des autres, soit les arracher”, déplore Marie Jeanne Kazunguzibwa du PPRD.

” Ce sont les gens qui sont au pouvoir qui envoient les jeunes pour arracher nos photos, chose déplorable que nous dénonçons”, laisse croire Omer Bulakali de l’UNC.

Majorité comme opposition, les photos des candidats sont vandalisées la nuit, s’est indignée la société civile.

” Pour les 3 premiers jours, nous étions déjà à 5 cas, pour le moment, la situation se détériore et nous appelons les jeunes à ne pas se laisser manipuler et aux candidats d’éviter la manipulation”, avertit Zozo Sakali, le président de la société civile ville de Bukavu.

Côté autorités, ce sont des mesures idoines qui seront appliquées à tout celui qui sera attrapé.

” La mairie lance un avertissement à tout celui qui sera attrapé entrain de vandaliser, arracher, superposer ou trouer les yeux d’un quelconque candidat. Il sera sévèrement châtié conformément à la loi”, a fait savoir le conseil urbain de sécurité sous la conduite du maire de Bukavu Meschak Bilubi.

Une décision entérinée par le commissaire provincial de la police le général Louis Segond Karawa qui lors de la parade avec ses troupes a mis un accent sur la traque de tous ceux qui seront impliqués de près ou de loin dans cette sale besogne.

Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :