Actualité
RDC/Bukavu : les pluies diluviennes causent au moins 15 morts en une semaine !
Une dizaine de personnes sont mortes, soit par éboulement, soit par écroulement des murs, du 07 au 12 décembre 2019 dans la seule ville de Bukavu au Sud-Kivu.
L’un des derniers cas en date, c’est le joueur Messo Wakanga mort après écroulement d’un mur sur avenue Mukukwe dans la ville de Bukavu.
8 autres personnes sont mortes par éboulement du terrain cette même nuit du 11 au 12 décembre sur avenue Ruzizi III. Deux étudiants dont Espoir Bulanganire, ont péri sur avenue Athénée la nuit du 09 au 10 et tant d’autres personnes font partie de cette liste.
” C’est avec regret que nous apprenons les dégâts des pluies torrentielles qui se sont abattues sur notre ville de Bukavu. Le bilan est énorme avec des maisons endommagées par-ci par-là.
Nous regrettons la mort d’une valeur de la province MESSO WAKANGA mais aussi celle des tous ces gens engloutis par les éboulements”, regrette le député national Benjamin Kasindi.
Plusieurs autres maisons sont endommagées, elles présentent des fissures et créent un danger pour la population.
Shukuru Ntwali/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
NORD-KIVU : 3 combattants ADF neutralisés par les forces conjointes FARDC-UPDF à Lubero
Dans un affrontement survenu hier, dimanche 13 octobre 2024, entre les forces conjointes FARDC-UPDF et les rebelles ougandais ADF MTM dans le secteur de Bapere, en territoire de Lubero au Nord-Kivu, les forces armées ont annoncé avoir neutralisé 3 combattants ADF.
L’incident s’est déroulé près des localités de Mangadi et Mabutuwa, au bord de la rivière Ebiena, dans le secteur de Bapere.
L’opération “Ushujaa” vise à mettre fin au phénomène ADF dans la province du Nord-Kivu et en Ituri, à l’est de la République Démocratique du Congo.
Rappelons qu’une évaluation des opérations conjointes FARDC-UPDF a été effectuée à Kinshasa la semaine dernière.
Gerlance Sengi/Congo Profond.net
There is no ads to display, Please add some