Connect with us

À la Une

RDC/Bukavu: le FCC Sud-Kivu prend acte de la victoire de Felix Tshisekedi Tshilombo

Published

on

 

Le Front commun pour le Congo réaffirme son indéfectible soutien à Joseph Kabila autorité morale du FCC et Numéro UN du Parti du peuple pour la Reconstruction et le Développement( PPRD). Cette famille politique l’a exprimé au cours d’une matinée politique tenue dans le jardin fleuri de l’hôtel Panorama ce jeudi 17 janvier 2019 à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Affirmant que le « Raïs » a rendu possible la première alternance du pouvoir à travers une passation civilisée du pouvoir en RDC, cette coalition a aussi félicité Emmanuel Ramazani SHADARY, son candidat qui n’a pas démérité à l’issue de l’élection présidentielle.

En outre, le FCC prend acte de l’élection de Monsieur Felix Tshisekedi Tshilombo en qualité de nouveau Président de la République démocratique du Congo.

Prenant la parole, le coordonateur de FCC/Sud-Kivu, Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE a rappelé le score réalisé par son équipe ayant permis de renflouer le grand panier du FCC au Sud-Kivu. En effet sur 44 députés provinciaux élus, le FCC dans cette partie du pays se targue 30 et sur les 32 députés nationaux, cette coalition à elle seule compte 22.  » Un score sans précédent qui rend fier et ébranle en rien cette mega famille politique dans la province du Sud-Kivu qui lui est vraisemblablement déjà acquise », a fait savoir un proche du gouverneur.

On souviendra que lors du lancement de la campagne électorale, le Coordonateur du FCC/Sud-Kivu avait réuni ses troupes, les appelant à une campagne tous azimuts afin de faire élire massivement les candidats du FCC.

Lui même élu député national à Kabare, Me Claude Nyamugabo a présenté un échantillon des députés nationaux et provinciaux de sa plate-forme.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

LDC : Au cœur d’une polémique, Mbemba ne chancelle pas, mais marque et OM gagne !

Published

on

By

 

 

Chancel Mbemba, buteur ce mardi soir en Ligue des champions européens, a contribué au premier succès de son équipe   l’Olympique de Marseille contre Sporting Clubs  sur le score de 4 buts à 1.

Après avoir raté le match de la deuxième journée pour avoir obtenu le carton rouge contre Tottenham, le solide défenseur congolais vient de marquer son  quatrième but en vingt-huit matches de Ligue des champions et son deuxième de la saison avec l’OM, après celui marqué contre Nantes en Ligue 1 !

Le but est intervenu apres un contre favorable pour Sanchez dans la surface qui centre fort dans les six mètres. Le ballon revient sur Mbemba qui crochète deux joueurs puis marque d’une frappe croisée du droit !

Malgré les attaques des internautes sur sa récente sortie médiatique lors de la conférence de presse d’avant-match sur la non maîtrise de la langue française, Mbemba n’a pas du tout été ébranlé et a répondu présent sur le terrain.

Rien n’ a affecté sa performance, car il réalise des belles prestations dans chaque match et reste l’un de meilleurs défenseurs centraux en championnat français.

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising