À la Une
RDC/Bukavu: le FCC Sud-Kivu prend acte de la victoire de Felix Tshisekedi Tshilombo

Le Front commun pour le Congo réaffirme son indéfectible soutien à Joseph Kabila autorité morale du FCC et Numéro UN du Parti du peuple pour la Reconstruction et le Développement( PPRD). Cette famille politique l’a exprimé au cours d’une matinée politique tenue dans le jardin fleuri de l’hôtel Panorama ce jeudi 17 janvier 2019 à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.
Affirmant que le « Raïs » a rendu possible la première alternance du pouvoir à travers une passation civilisée du pouvoir en RDC, cette coalition a aussi félicité Emmanuel Ramazani SHADARY, son candidat qui n’a pas démérité à l’issue de l’élection présidentielle.
En outre, le FCC prend acte de l’élection de Monsieur Felix Tshisekedi Tshilombo en qualité de nouveau Président de la République démocratique du Congo.
Prenant la parole, le coordonateur de FCC/Sud-Kivu, Maître Claude NYAMUGABO BAZIBUHE a rappelé le score réalisé par son équipe ayant permis de renflouer le grand panier du FCC au Sud-Kivu. En effet sur 44 députés provinciaux élus, le FCC dans cette partie du pays se targue 30 et sur les 32 députés nationaux, cette coalition à elle seule compte 22. » Un score sans précédent qui rend fier et ébranle en rien cette mega famille politique dans la province du Sud-Kivu qui lui est vraisemblablement déjà acquise », a fait savoir un proche du gouverneur.
On souviendra que lors du lancement de la campagne électorale, le Coordonateur du FCC/Sud-Kivu avait réuni ses troupes, les appelant à une campagne tous azimuts afin de faire élire massivement les candidats du FCC.
Lui même élu député national à Kabare, Me Claude Nyamugabo a présenté un échantillon des députés nationaux et provinciaux de sa plate-forme.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Insécurité à Goma : Masisi perd son notable Munyamariba assassiné par des bandits armés

Triste est la nouvelle. Le territoire de Masisi a perdu l’un de ses fils. Il s’agit du notable de la communauté Hutu, Emmanuel Munyamariba, tué par balles dans la soirée du samedi 25 mars 2023, à son domicile situé au quartier Kyeshero sur avenue Bobila-Dawa en ville de Goma au Nord-Kivu.
Cette information est livrée par des proches du défunt ainsi que la communauté Hutu tirant ses origines dans le territoire de Masisi.
D’après les premières nouvelles recoupées, ce notable et candidat député national malheureux aux élections législatives de 2017-18 a été assassiné par des bandits armés. Après avoir commis leur forfait, ces criminels qui opéraient à moto se sont volatilisés dans la nature, apprend-on.
Pour l’instant, le corps du défunt est à la morgue de l’hôpital CBCA/Ndosho.
Très connu par les Masisois, le notable Emmanuel Munyamariba de son vivant était un pacificateur au sein de sa communauté Hutu. Il a également su réunir la jeunesse du territoire de Masisi à travers diverses activités sportives pour une meilleure cohabitation pacifique.
Rappelons-le, en l’espace de 24h, Emmanuel Munyamariba est la 6e personne tuée par des hommes armés dans la ville de Goma où la situation sécuritaire se dégrade du jour au lendemain en cette période où l’Est du pays fait face à l’agression Rwandaise caractérisée par la renaissance du M23 depuis près d’un an dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.
Cedrick Sadiki Mbala
There is no ads to display, Please add some