À la Une
RDC/Bukavu : le couple Kabila cède gracieusement 8 hectares de sa concession à 12 familles

Il s’est tenu, ce mardi 29 avril 2019, une réunion organisée par la société civile du Sud-Kivu pour trouver une issue heureuse face à un conflit qui a opposé le couple Kabila à ceux qui ont occupé illégalement une partie de leur concession dite ex Michaux à Mbobero située à 4 km des environs de Bukavu.
Parmi les spoliateurs figuraient certains travailleurs de l’ancien propriétaire( au total 12 familles ), quelques privés ainsi que l’église catholique qui a bâti une école sur le site.
Dépêchée par son époux, l’ancienne Première dame de la République démocratique du Congo, Marie Olive Lembe, à la tête d’une délégation des notables du coin, est venue procéder au dénouement de ce conflit qui, pendant près de 10 ans, a fait l’objet de récupération par certains politiciens en quête de positionnement.
Ainsi, à titre de clémence et dans le but de rechercher la paix définitivement, le couple Kabila a décidé de céder officiellement 8 hectares de sa concession à ces douze familles qui ont été, par ailleurs, gratifiées d’une somme de 80.000 dollars américains.
Pour sa part, l’église catholique qui a reconnu sonn erreur, a remis à titre symbolique 2 vaches d’une valeur de 1000 usd au propriétaire.
Il faut rappeler que le Couple Kabila a acheté cette concession depuis 2009.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Législatives 2023 : Antoinette N’Samba Kalambayi (983/Lukunga) à l’assaut de la base de réflexion “UDPS-Lukunga”

Une foule immense composée des jeunes et vieux venus de plusieurs coins de la capitale ont parcouru différentes avenues de la ville province Kinshasa, sous un soleil accablant.
Le mardi 28 novembre 2023, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi, candidate députée nationale, à la circonscription électorale de Lukunga a débuté sa tournée à l’Institut Bakana dans la commune de Ngaliema pour chuter au rond-point Kintambo Magasin.
De prime à bord, la candidate N°983 a échangé avec les électeurs sur la faisabilité des échéances qui profilent à l’horizon.
Poursuivant son speech, l’actuelle ministre des Mines a présenté, au plus haut possible, les grandes réalisations du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son premier mandant.
Vêtus de t-shirts mentionnant l’effigie de l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que du N°983, les combattants et combattantes du parti au pouvoir ont juré de voter massivement Mme Antoinette N’Samba Kalambayi ainsi que de donner au Président Tshisekedi, le numéro 20 à la présidentielle, un second mandant, le 20 décembre prochain.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some