À la Une
RDC/Bukavu : des manifestations de colère devant plusieurs paroisses ce dimanche

Un dimanche non ordinaire et très agité s’observe devant plusieurs paroisses de la ville de Bukavu.
A en croire le site d’informations laprunellerdc, les manifestants disent réagir contre la grève des enseignants qu’ils estiment être instrumentalisés par l’église.
Des pneus brûlés, des messages hostiles à l’église, des manifestants en colère renvoient des chrétiens venus à la messe matinale ce dimanche 29 septembre 2019.
A la cathédrale Notre Dame de la Paix par exemple, le portail de l’entrée est resté fermé, les manifestants qui se disent être choqués par la position de l’église en ce qui concerne la gratuité de l’enseignement renvoient toute personne venue à la messe. On pouvait lire sur leurs affiches «pas d’école, pas de messe ».
Même mouvement signalé à la paroisse de Cimpunda et de Ciriri, les parents sont nombreux debout devant la paroisse sans entrée à la messe.
Signalons que depuis le déclenchement de la grève, les langues se délient contre les gestionnaires et particulièrement l’évêque qu’on accuse d’ambiguïté dans son discours demandant un dialogue entre parents, église, enseignants et l’État pour mettre fin à la grève.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some